Aller au contenu

Grimaldi à la craie

siom

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Profitant toujours de cette suite de nuits claires, je poursuis mes investigations dans les régions lunaires. Cette fois ci je me suis aventuré dans la région de Grimaldi au 5mm derrière mon dobson de 300. La luminosité omniprésente de notre compagne m'a soufflé de travailler plutôt avec les blancs d'où cet essai à la craie. ( une première pour moi ). J'avoue m'être inspiré des techniques développées sur le site, merci NUNKY !

Le scanner est difficile à maîtriser avec ce type de dessin, peut-être le trouverez-vous trop sombre. Vos avis m'intéressent.

Grimaldi4.jpg

Siom

http://siom.u7n.org/

Posté

Je trouve ton dessin FABULEUX !! :o

On a vraiment de vrais artistes ici :wub:.

Posté

Ah oui, c'est bien aussi à la craie, il y a une impression de luminosité qui se dégage de ton dessin, qu'on n'a pas avec un dessin au graphite.

Fred.

Posté

Ah, mais que voila un émule de la craie! bravo, superbe rendu! j'aime! :)

Quelle craie as tu utilisé ? Tu peux essayer également les crayons conté, crayons craie un peu gras, qui donnent le même effet.

Posté

Content que ça vous plaise, il est vrai que la craie permet de multiples possibilités au niveau des jeux de lumière. Au début c'est un peu la catastrophe, on a l'impression de patauger au milieu du plâtre, mais quand on commence à sculpter ça au crayon et à la gomme, ça devient sympa à travailler. Comme j'effectuai un simple essai, j'ai pris ce qui me venait sous la main, une craie à tableau et un simple crayon de couleur noir. Je n'ai pas encore fixé mon dessin, que me conseillez-vous d'utiliser . ( laque ou fixateur spécifique ? )

Posté

Trés trés bon résultat Siom !! :rolleyes:

C'est vrai que cette technique permet d'avoir un rendu trés "lumineux" ! ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.