Aller au contenu

Images et Animation solaire du jour : 26 juin

Colmic

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

encore levé de bonne heure ce matin pour imager notre étoile préférée. Ciel un peu meilleur qu'hier, nettement moins de traînées d'avions mais encore quelques voiles d'altitude.

En revanche, pas grand-chose à se mettre sous la dent en terme de protus, sur la surface toujours le beau filament.

Toujours le PST modifié sur la TOA130, des avi de 15 secondes mais espacés de 30 secondes seulement.

Des images :

Sun_26062010.jpg

Sun2_26062010.jpg

Et une animation réalisée à partir de 70 avi entre 8h55 et 9h30, traitement en full automatique sous Registax 4 mode batch, animation sous Registax 5 et finition sous Virtualdub.

protu_26062010_0655-0729TU.gif

Un gros plan sur l'animation :

protu2_26062010_0655-0729TU.gif

Posté

magnifique comme d'hab' ;)

La protu de droite est vraiment active, elle mériterait d'être suivie.

Etonnant d'ailleurs comme elle semble beaucoup moins nette que celle de gauche.

J'adore cet effet de bouillonnement permanent.

Pierre

Posté

Hello Colmic:)

Punaise que ça bouillonne:o C'est nickel, vraiment intense comme type d'activité, le zoom est superbe notamment avec la zone située entre les duex murs de flammes!

A+;)

Posté
On dirait du Cuwohler:be:;).Michel,qu'est que tu attends pour poster sur le forum Solar?

Jean Louis

Ben j'attends qu'ils me valident mon inscription... C'est pas des flèches chez eux :be:

Invité Bételgeuse76
Posté

Images et animations remarquables Michel ;)

Merci :)

Annie.

Posté

Les anim. sont superbes, mais en dehors des protubérances, j'apprécie tout particulièrement ce bouillonnement tout contre le limbe, ce que l'on ne voit pas avec nos instruments.

Merci à toi ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.