Aller au contenu

Achat De Matériel Aux Us : Est Ce Intéressant ?

neo34_fr

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le prix du matériel astronomique est vraiment très intéressant au US. Par exemple l'ensemble Orion 80 ED skyview Pro coûte environ 800 $ aux US et 1150 € en France.

Pensez vous qu'il soit intéressant d'acheter aux USA, compte tenu qu'il faut ajouter :

- des frais de port (combien ?)

- des droits de douanes (combien ?)

- des droits bancaires de conversion des devises (combien ?)

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet

neo34_fatériel

Posté

Pour le gros matériel, je ne sais pas (demande un devis), mais en ce qui concerne le petit matos (oculaire par exemple), il n'y a pas mieux !!!

Je viens d'acquérir un oculaire pour 50€ (frais d'envoi inclus) alors qu'il est 25 à 30€ plus cher en France... :)

Et puis si la 80ED + SVP que tu évoques sont à 800$ (680€ environ) aux US, je ne pense pas qu'il y ait 500€ de frais de port et autres droits de douane ;)

Au fait, c'est sur quel site que tu l'as vu ??? Car ça risque de m'intéresser aussi le gros matos à prix US :p

Posté

bonjour, c'est vrai que les prix de l'astro aux US sont moins "astronomiques" qu'en France. Pour le petit matériel (oculaires p.e.) il n'y a pas photo. Maintenant pour le gros matériel (instruments) il convient de faire entrer dans la reflexion les notions de prix du transport, dédouanement environ 23% je crois, et surtout SAV.

Je pense, mais c'est un avis tout personnel, qu'acheter sur place lors d'un voyage peut être trés intérêssant, mais par correspondance ..... :?:

Amitiés, Volusia

Posté

J'ai acheté pas mal de trucs outre-Atlantique (US ou Canada), et en "gros" matériel, un Meade ETX 125 UHTC NEUF...

J'ai pas mal transpiré en pensant au voyage, mais le seul dégât a été la cassure de la tête d'une vis de réglage du pointeur.

Comme chacun le sait, c'est un Maksutov, donc il ne risquait pas de se décollimater (sauf à être écrasé par un conteneur).

Avec le recul, je pense maintenant que c'était vachement osé :(

Même avec le port et les frais de douane (je n'ai plus les chiffres en tête), ça m'est revenu moitié moins cher que chez les revendeurs de France.

Par la suite, j'ai acheté un Celestron Nextstar8 d'occase en Allemagne, et il est parfaitement arrivé également... sans aucun frais de douane, merci l'Euro :be:

Et en prime, je me suis exercé à la collimation :(

Acheter sur place lors d'un voyage permet de "rentabilser" le voyage et d'être beaucoup plus tranquille pour le transport... mais pas d'échapper aux frais de douane. À moins de se munir à l'avance d'une facture pour le même matériel, acheté en France :shades:

>coûte environ 800 $ aux US et 1150 € en France.

Dans ce cas, la différence me paraît trop faible pour être intéressante :-/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.