Aller au contenu

Dobson 254 Mm Mon Premier Telescope..


Petrvs

Messages recommandés

premier message :)

Boujour!

 

 

Je voudrais savoir si ce telescope me convient et autres questions.

 

Apres avoir regarder plusieurs forum englais et francais et surtout le budget :-/

 

J'ai recu il y a 3-4 ans un telescope: Orbitor 3200 que j'ai jamais utiliser ( ...cadeau de mon ancienne amoureuse, je voulais pas trop l'utiliser ...j'aurais du, mais bon...)

 

J'ai toujours aime le ciel et surtout l'astrophysique.

 

Je ne veux pas faire de photo et les planetes ne m'interresse pas tellement.

Je veux pouvoir voir des galaxies, nebuleuses, amas ouvert/ferme et autres et les objets de cet acabit et le certaine etoile. En resumer le ciel profond.

 

Je demeure en banlieu, st-jerome, 35 minutes de Montreal (si il y a des personnes qui habite les laurentides j'aimerais savoir ou vous allez pour regarder). Donc j'aurais besoin de transporter cet instrument(source: http://www.maisonastronimie.ca ):

 

*d'apres-vous, est-ce qu'il poura rentrer dans ma Jetta 94?

 

*est-ce qu'il y a une grosse difference lorsque je regarderais un galaxie avec un 200mm VS 254mm?

 

*tube 12.5 kgs tube 8 Kgs, de prime a bors ca ne semble pas tres lourd a transporter

 

* Je conte utiliser des cartes, atlas pour me guider dans le ciel ( si ca peux aider) et me me procurer des jumelles 10x50 cet automne, mais quoi dire des jumelle 17x50 ( ma fiance utilisera des fois lorsqu'elle sera avec moi ( question poids)

 

 

Telescope de type DOBSON SkyWatcher 150mm (6"), 200mm (8") et 254mm (10").

 

Caractéristiques:

chercheur: 9x50, 6x30 pour le 150mm.

porte-oculaire: 2"/1.25"

base Dobson très robuste

nouveau système de serrage de l'axe en altitude

poignée de transport

oculaires de 25mm et 10mm (6" et 8")

oculaire de 28mm 2" (10")

 

 

Dobson 150mm (6") : $299.95

Dobson 200mm (8") : $399.95

Dobson 254mm (10") : $549.95 CA +taxes 7% et 7.5% :grr <<<<< l'objet convoite

 

merci infiniment une chance qu'il y a des personnes comme vous qui connaisez ce domaine... j'espere en apprendre de vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime beaucoup le nom de ton ancien telescope : orbitor 3200 :) . Pour les amas c'est soit ouvert soit globulaire. Pour le dobson, si tu peux prendre un 300, vas-y ! ça peux faire la différence pour voir des bras de galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste le nom de beau ! :).... aujourd'hui j'ai "essayer" d'aligner le chercheur avec la vise..( ce n'est pas tout a fait egale ) mais mon malheur c'est que je travaille la de nuit ( 23H - 7H ) donc je ne peux pas regarder le ciel :grr et la fin de semaine dernier je suit allez fair du camping Au Mont- tremblant, esperant voire un ciel tres noir, mais le "ciel" en decida autrement...il a plu vendredi toute la soiree et la nuit et samedi et c'etais couvert << triple GRRR!!

 

Maintenant je commence a comprendre la frustration d'attatendre apres le ciel..

 

Dobson 300 mm: je vais faire des recherches pour voir qui en fabrique et s'il est disponible a montreal.

 

merci pour la precision du ouvert/globulaire

 

* en passant Astro 007 sur ta photo quel est l'instrument? il a l'air "mechant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.