Aller au contenu

Boitier reflex nu lequel ?

Kerrigan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'avais déjà ouvert une discution sur ce sujet il y a quelques mois ( ici )... mais il y a eut un petit problème de sous et de santé qui a fait que j'ai laissé l'astro de côté un petit moment... le problème financier étant réglé je voudrais savoir si le 1000D est toujours valable mon budget est de 400€ pour un boitier nu, neuf et garantis ( avec un site pour commandé pourquoi pas ^^ )

Posté

oui il est très bien je l'ai mais prend en un d'occase et si possible défiltré sa sera que du bonheur pour toi

a+ lionel

Posté

Oui, en occas, perso j'ai acheté le miens 200€ avec 20photos au compteur et acheté en décembre 2009, donc encore sous garantie!

C'est une bombe cet apn, surtout le livewiew qui est génial, n'hésite pas ;)

Posté

Salut à tous , j'ai acheter un canon eos 500D mais impossible de trouvé la fameuse bague T2 pour l'adapté sur un télescope , quelqu'un sait ou je peux trouver ça ?? merci !

Posté

Bonjour,

Il faut deux pièces.

La bague qui donne le filetage M42 à ton reflex

hama_bague_t2_nikon_hama.jpg

Un bitoniau qui a le coulant 31,75mm ou 2 pouces et qui lui a le filetage M42.

2274-small.jpg

Pourquoi ?

Ca évite d'avoir un bitognau par type de boitier.

Les biktognaux pour scope ont un filetage M42

Sur l'appareil on met la bague pour avoir le filetage et tout le monde est content.

Que ce soit un Canon, un Pentax, un Olympus, on change juste la bague à 20E et on garde tous les bidules qui peuvent se monter devant.

Pour un Canon, tu en trouves dans n'importe quelle boutique astro pour 20E.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Nom officiel du bitognau: Adaptateur coulant 31,75mm.

Avec uniquement le filetage M42, comment fais tu pour mettre l'appareil dans une barlow ou directement sur le PO ?

C'est ça l'intérêt du bitognau.

Remarques, il y'a des PO avec un filetage M42 (dévisser le coulant du PO sur un 150/750). Là, pas besoin de bitognau; tu peux visser l'appareil directement dessus.

Tu as également les adaptateurs à tirage variable qui peuvent servir de bitognau.

Tu devrais préciser ce que tu cherches à faire.

La photo au foyer permet un seul grossissement quant tu visses directement l'appareil sur le PO. En gros le même grossissement qu'avec un oculaire de 32.

Avec un adaptateur au coulant, tu as la photo au foyer ou derrière une barlow.

Avec l'adaptateur tirage variable, tu as la photo au foyer, derrière une barlow et également par projection (l'oculaire peut grossir beaucoup).

Regardes dans la section astrophoto, on trouve pourtant assez peu de photos par projection mais pas mal de photos avec barlow.

Bon ciel

Posté

cette partie tu là devissé du po, tu me revisse ca tous de suite sur le po :), la bague T2 a d'un coté un pas de vis que tu va vissé sur la parte ou tu un mis le ?, et de l'autre coté elle aura un system de clip comme sur les objectif pour canon, tu emboite la ou il faut tu tourne et clip c'est fixé comme un objectif

Posté

non j'ai pas dévissé du PO c'est l adaptateur photo qui est dans sa pochette plastique depuis le début

donc que dois je commandé pour un canon ?

Posté

je ne sais pas comment ce presente ton po en ce moment mais là de ce que je vois tu doit vissé cette bague sur ton po, ensuite il te faut une bague T2 pour canon eos, c'est a 20€ a peu prèt partout. et voila

Posté

bon je viens de commandé la dite bague pour EOS sur astroshop ~~ ! bien que je comprenne pas comment tout cela s'emboite mais je verrai bien une fois que j'aurai reçu l APN & la bague

l'APN je doit le recevoir demain la bague j'aimerai avant vendredi ... mais je penses c'est mort v_v au pire je ferai un filet d'étoiles en première photo :x

Posté

Ben à voir la photo tu as compris ou tu vise le PO et la Bague que tu appelles "pour EOS", se vise de l'autre coté, et tu clip l'APN dessus.

Posté

au passage j'ai vu qu'il y a des rallonges aussi ?

sinon besoin de rien d'autre car j'ai entendu qu'a FD 5 ou inférieur il faut commencé a avoir des correcteurs filtres etc...

Posté

non, rien besoin d'autre, j'ai un 1000D et un 203/1000, une bague T2, et la bague que tu montre en photo et ça va nickel rien de plus, pour le moment.

Posté

ok merci ^^ pasque quand on écoute un type qui a un SC de 300 Ø une Sbig un newton Oo de 250 Ø avec tout plein de truc et qu'il vous monte la tête :D "oulaaa tu veux faire de la photo faut ca, et ca, et ca..." bref j'ai eut peur et j'ai voulu essayé avec l'apn seul comme un membre du club me suis dit si il peut sans tout ca moi aussi surement :)

Posté

Je te les dit: avec ce que tu as, ça ira tip top, faut juste attendre l'arrivée de la bague.

Chaque chose en son temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.