Aller au contenu

Les insectes aujourd'hui et déclin des abeilles et de certains papillons


charles43

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

malheureusement pour nous tu ne semble pas faire partie des meilleurs traders :be:

 

Non, je ne fais pas parti du meilleur pour mille des traders. Il faut le reconnaitre humblement. Mais je suis quand même plutôt bon. :)

 

Et on ignore toujours en quoi l'ensemble des opérateurs de marchés produit autre chose qu'une somme nulle de gains et pertes. Se décidera-t-il à nous étonner ?

 

La somme n'est jamais exactement nulle. Elle est parfois positive et parfois négative. Au total, elle est positive (si on se base sur une longue période et même si on tient compte de l'inflation). :)

 

Primo, cela joue un rôle de catalyseur. Quand il y a de la spéculation, l'argent circule plus facilement, et les sociétés obtiennent plus vite des crédits, ce qui dope directement l'économie et la production. :)

 

Secundo, cela joue un rôle de répartition. Les petits particuliers qui ont plus d'argent que nécessaire pour vivre mais qui ne la gèrent pas correctement perdent un peu et les personnes qui gèrent correctement leur patrimoine gagnent un peu et on l'occasion d'investir avec ces gains. Pour ne prendre qu'un exemple, quand les petits particuliers paniquent et vendent leurs actions à des prix beaucoup trop bas, je les récupère et je les revends directement beaucoup plus cher à l'aide de produits dérivés achetés plusieurs mois auparavant. Ce gain, je l'investis dans des sociétés prometteuses qui désirent rentrer en bourse pour obtenir des capitaux et s'agrandir. J'ai investi récemment dans une société qui produit des lampadaires très écologiques (n'éclairant pas inutilement le ciel). L'argent est mieux là-bas que dans la poche d'un particulier qui se serait acheté une grosse berline polluante s'il ne l'avait pas perdue. :)

 

Quand on voit la complexité d'une simple cellule, parler de simplicité pour un cerveau, fut-il d'insecte, c'est...disons amusant.

 

On s'en fou de la complexité cellulaire. Ce qui compte, c'est la façon dont l'insecte est capable de réagir. C'est vraiment très basique. On pourrait facilement fabriquer un algorithme mimant parfaitement le comportement d'un insecte. Ce n'est par contre pas (encore) vrai pour un homme. :)

 

c'est très amusant tout cela...

 

Je trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très amusant tout cela...

 

Disons qu'il vaut mieux en rire. Sinon, il faut bien admettre que c'est bien

triste en définitive et que l'on s'en serait bien passé. Mais bon, c'est la vie!

Il faut de tout pour faire un monde....;):confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits particuliers qui ont plus d'argent que nécessaire pour vivre mais qui ne la gèrent pas correctement perdent un peu et les personnes qui gèrent correctement leur patrimoine gagnent un peu et on l'occasion d'investir avec ces gains

 

ah, on revient au sujet avec la cigale et la fourmi...

 

quant-aux algorithmes de comportement, ça ne va pas être simple.

déjà que suivant les lois de l'aérodynamique, le bourdon ne serait pas capable de voler...

 

(il est peut-être vrai que le bourdon n'en soit pas conscient, ce qui pourrait être une explication)

 

patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit tour par ici , parceque depuis que j ai une petite maison a la campagne , je suis tous les jours en train de redecouvrir les insectes .

Je ne sais pas si les papillons sont en train de disparaitre , mais chez moi il y en a plein la lavande , j ai aussi pas mal de bourdon , et quelques abeilles , mais surtout j'ai decouvert ce gros insecte que je trouve tres beau : le Moro Sphinx

moro-sphinx-264229.jpg , j'en ai 3 ou 4 qui viennent le soir pendant que je ramasse mes framboises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, on revient au sujet avec la cigale et la fourmi...

 

C'est plus compliqué que cela. :)

 

quant-aux algorithmes de comportement, ça ne va pas être simple.

 

Modéliser à la perfection est pratiquement impossible. Mais obtenir un modèle raisonnable est simple. :)

 

déjà que suivant les lois de l'aérodynamique, le bourdon ne serait pas capable de voler...

 

C'est ce qui arrive quand on prend de mauvaises hypothèses... :)

 

(il est peut-être vrai que le bourdon n'en soit pas conscient, ce qui pourrait être une explication)

 

Je ne vous suis pas là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit tour par ici , parceque depuis que j ai une petite maison a la campagne , je suis tous les jours en train de redecouvrir les insectes .

Je ne sais pas si les papillons sont en train de disparaitre , mais chez moi il y en a plein la lavande , j ai aussi pas mal de bourdon , et quelques abeilles , mais surtout j'ai decouvert ce gros insecte que je trouve tres beau : le Moro Sphinx

moro-sphinx-264229.jpg , j'en ai 3 ou 4 qui viennent le soir pendant que je ramasse mes framboises .

 

C'est une très belle photo (si elle n'est pas truquée). Je pense qu'il a fallu beaucoup de talent et un sacré bon matériel à celui qui a pris une photo aussi nette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être un photographe animalier j imagine .

J airemais arriver a en faire une meme floue de ceux qui peuplent mes lavandes

 

Je pensais que c'était toi qui avais pris cette photo? C'est donc une photo

orpheline! La pauvre..... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où sortez-vous donc ça, que les insectes n'ont pas de conscience (ou "probablement" pas) ??:b:

 

On ne sait pas ce que c'est que la vie, encore moins ce que peut bien être la conscience et d'où elle sort, et hop, on décréte que les insectes n'en ont pas...

 

C'est de la pensée un peu préfabriquée ça, non ? ;)

 

On est assez d'accord Jeff, j'ai dit "probablement" pour éviter d'entamer une nouvelle polémique, mais à mon avis il s'agit de "niveaux" de conscience qui sont fonction des capacités du cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui jeff! Un peu comme l'instinct... l'homme se sert de son intelligence, la

bête ( je ne dis pas l'animal exprès ) de son instinct.... :?::rolleyes:

 

Je dirais aussi que l'homme se sert de son intelligence pour justifier les diktats de ses pulsions (instinct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégeulasse :b:

YAC5

 

C'est la nature, même si c'est triste pour les moutons.

 

Ce qui nous semble dégueulasse c'est souvent la réalité que nous préférons ignorer, la flétrissure de l'âge dissimulée par les vêtements, les odeurs corporelles masquées par des substances chimiques, tout notre comportement nous masque la réalité, et comme disait Jack, la plus belle fille du monde est dégueulasse...à l'intérieur. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était toi qui avais pris cette photo? C'est donc une photo

orpheline! La pauvre..... ;):D

Le jour ou j'arrive a faire une photo comme ça , aussi net , sans flou ni rien , je me met a mon compte comme photographe animalier .

Photo prise sur le net , en fait la premiere photo qui se presente quand je tape Moro Sphinx sur le moteur de recherche .

Je vous donnerais bien le nom du photographe , mais il n'apparait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, cela joue un rôle de catalyseur. Quand il y a de la spéculation, l'argent circule plus facilement, et les sociétés obtiennent plus vite des crédits, ce qui dope directement l'économie et la production. :)

 

SecundoJ'ai investi récemment dans une société qui produit des lampadaires très écologiques (n'éclairant pas inutilement le ciel). L'argent est mieux là-bas que dans la poche d'un particulier qui se serait acheté une grosse berline polluante s'il ne l'avait pas perdue. :)

 

 

 

Primo). Certes ; même moi j'y avais songé : à s'activer, on produit fût-ce indirectement davantage qu'à somnoler. Mais en dépit d'y avoir songé je n'en ai pas fait mention parce que l'effet en est : 1) très indirect ; 2) assez général pour qu'on puisse invoquer la même justification de bien d'autres activités.

 

Secundo). Oui, l'argent des imbéciles est mieux dans la poche de qui en fait bon usage ; du moins si le sot qui gère mal veut bien convenir qu'il n'est pas décent de s'acheter quelque chose avec de l'argent si mal géré ! et que puisqu'il ne mérite pas de l'avoir, il faut être raisonnable et le donner à un autre qui le fera fructifier davantage.

 

Cependant, la loi ne prévoit pas la réquisition de l'argent des nigauds au profit de qui en fera meilleur usage.

La loi en revanche ne défend pas d'acheter ce qu'on est presque sûr de voir remonter, lorsque le vendeur n'est vendeur que parce qu'il a peur.

Il est vrai que c'est une manière de sélection naturelle.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo). Certes ; même moi j'y avais songé : à s'activer, on produit fût-ce indirectement davantage qu'à somnoler. Mais en dépit d'y avoir songé je n'en ai pas fait mention parce que l'effet en est : 1) très indirect ; 2) assez général pour qu'on puisse invoquer la même justification de bien d'autres activités.

 

L'effet n'est pas du tout indirect. La bourse sert, avant toute autre chose, à trouver des fonds pour les sociétés. La spéculation boursière sert, avant toute autre chose, à booster l'arrivée des fonds. :)

 

Le même effet ne s'applique aussi fortement à (presque) aucune autre activité. La bourse génère des capitaux colossaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ; tu ne fabriques rien, ne rends pas de service matériel, et tu crées ainsi de l'argent ex nihilo.

 

quand les petits particuliers paniquent et vendent leurs actions à des prix beaucoup trop bas, je les récupère et je les revends directement beaucoup plus cher à l'aide de produits dérivés achetés plusieurs mois auparavant. J'ai investi récemment dans une société qui produit des lampadaires très écologiques (n'éclairant pas inutilement le ciel). L'argent est mieux là-bas que dans la poche d'un particulier qui se serait acheté une grosse berline polluante s'il ne l'avait pas perdue. :)

 

 

L'argent est mieux dans les bonnes entreprises que dans la poche du maladroit qui a vendu par panique... Cette énormité relève-t-elle de l'humour ou de l'amoralité ?

 

Tu es sûr d'être trader ? D'habitude, les gens d'une profession cherchent à la faire bien voir ?

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ; tu ne fabriques rien, ne rends pas de service matériel, et tu crées ainsi de l'argent ex nihilo.

 

Je rends un grand service : je fais en sorte que l'argent aille là où elle est le plus utile, ce qui permet à d'autres de fabriquer toutes sortes de choses matérielles. Des choses que vous aimez utiliser d'ailleurs. :)

 

 

L'argent est mieux dans les bonnes entreprises que dans la poche du maladroit qui a vendu par panique... Cette énormité relève-t-elle de l'humour ou de l'amoralité ?

 

Cela relève tout simplement du bon sens. :)

 

Tu es sûr d'être trader ? D'habitude, les gens d'une profession cherchent à la faire bien voir ?

 

Je cherche à la faire bien voir, mais c'est difficile de lutter contre une foule de gens avec des idées reçues. :)

 

Vous parlez comme quelqu'un qui a beaucoup perdu en bourse... Serait-ce le cas ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

1) Cela relève tout simplement du bon sens.

 

2) Vous parlez comme quelqu'un qui a beaucoup perdu en bourse... Serait-ce le cas ? :?:

 

 

1) Question ainsi réglée, n'en parlons plus.

 

2) Légèrement perdu en bourse et globalement gagné en considérant d'autres opérations, hors placements banals offerts en banque ou assurance. Cependant, les pertes m'ont servi d'avertissement non pas matériel (je n'y ai pas mis mon nécessaire) mais moral ("tu as consciemment en gagnant pris l'argent de plus niais ; la perte te montre l'effet que cela fait ; ne touche plus à ça et emploie ton argent à ce pourquoi il est fait - rendre les échanges praticables - et non à sa perversion - un levier permettant à qui dispose de trésorerie de récupérer les quatre sous des autres.)

 

Oui, d'accord, il n'ont que quatre sous parce qu'ils n'entendent rien à la spéculation.

 

Pour une fois : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

2) Légèrement perdu en bourse et globalement gagné en considérant d'autres opérations, hors placements banals offerts en banque ou assurance.

 

C'est la globalité qui compte. Je suis content pour vous. :)

 

Cependant, les pertes m'ont servi d'avertissement non pas matériel (je n'y ai pas mis mon nécessaire) mais moral ("tu as consciemment en gagnant pris l'argent de plus niais ; la perte te montre l'effet que cela fait ; ne touche plus à ça et emploie ton argent à ce pourquoi il est fait - rendre les échanges praticables - et non à sa perversion - un levier permettant à qui dispose de trésorerie de récupérer les quatre sous des autres.)

 

Vous avez tort de vous privez. Ceux qui perdent perdront de toute façon, avec ou sans vous. :)

 

Oui, d'accord, il n'ont que quatre sous parce qu'ils n'entendent rien à la spéculation.

 

Je ne conseille pas la spéculation aux non initiés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite balade en vélo et hop! Une belle chenille d'une dizaine de cm...

C'est beau quand même hein! qu'elle est belle la nature quand on sait la

regarder!

 

Si quelqu'un sait son nom et le papillon qu'elle peut donner, ça serait bien.:rolleyes:

 

La photo a été prise au 200mm.. Et oui! je me balade assez léger...;) Bah,

elle est quand même pas trop mal... c'est mieux que rien hein! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.