Aller au contenu

ça passe ou ça casse ?

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Infos prise sur le site officiel :

SW 150/750 Black Diamond

Tube Weight 4.93Kgs (dans ce poids est compris le chercheur optique d'origine. Ça me parait logique)

Posté

Oui c'est le black diamond...

Le microfuser est quand même assez lourd, un surplus de 500gr facile, je pense... + quelques grammes pour le telrad, on arrive a 6kg...

Posté

Bonjour,

A voir la photo, tu peux facilement dégager un des poids supplémentaires rien qu'en mettant les contrepoids tout au bout.

Je vois pas de filetage en dessous du contre écrou conique.

Tu dois pouvoir gagner un bon cm en desserrant la barre contrepoids (m'étonnerait pas qu'elle occulte le viseur polaire).

T'inquiètes si elle n'est pas serrée à fond, la pièce conique est là pour ça.

Ca ne sert strictement à rien de la faire dépasser à l'intérieur de la monture.

Une fois qu'elle arrive en haut du filetage, tout ce qui dépasse à l'intérieur ne tient plus rien de toute façon.

Dévisses ta barre contrepoids, resserres ensuite la pièce conique pour bloquer.

Tu mets tes contre poids d'origine tout au bout et tu nous tiens au courant :)

A propos du PO, sans l'avoir démlonté et pesé tu ne peux pas avoir idée de sa masse.

Ca ne ressemble pas vraiment à un cxrayford avec microfocuser; on dirait le simple PO à crémaillère comme celui du Celestron OMNI.

Pour l'avoir démonté, je peux te dire qu'il n'est pas bien lourd.

Bon ciel

Posté

tu a regardé cette photo lemury ?

http://img638.imageshack.us/img638/5396/problemew.jpg

J'ai déserré pas mal la barre, mais jusqu'ou je ne sais pas trop, faut la laisser un minimum a l'intérieur quand même non ? Il n'y a plus rien qui dépasse a l'intérieur ;)

En fait la manip que tu m'à décrite, c'est ce que j'ai fait dans la photo en haut, et sa passe tout juste a 2contrepoids

Pour le PO, ce n'est pas lui qui est lourd, mais plutot le crayford qui n'y est pas d'origine, que j'ai rajouté qui l'est...

merci

Posté

Bonjour,

Tu peux peut être utiliser une petite plaque ou une équerre pour monter l'appareil sur la fermeture d'un des anneaux.

La plaque tenue par la vis de fermeture d'un collier et l'appareil monté dessus.

Ton reflex sera au moins 9cm plus bas, ça réduira le couple.

Tu auras le même type de gain que quant tu fais tourner pour avoir le PO tête en bas.

Désolé, j'avais pas vu ton nouveau montage.

Effectivement, la barre qui ne dépasse pas à l'intérieur mais vaut mieux qu'elle utilise tout de même tout le filetage; rien à gagner de ce côté vu ce que tu as déjà fait.

J'en étais resté à ça:

photo0054j.jpg

Bon ciel

Posté

merde presque 5kilo le tube, finalement j'vais me la prendre cette petit lulu 80ed a 2,5kilo qui me fait de l'oeil depuis si longtemps, en plus avec ma lulu guide toute légère ca devrait le faire hummmm je sent que noël va être en avance de 6 mois cet année..

Posté
Bonjour,

A propos du PO, sans l'avoir démlonté et pesé tu ne peux pas avoir idée de sa masse.

Ca ne ressemble pas vraiment à un cxrayford avec microfocuser; on dirait le simple PO à crémaillère comme celui du Celestron OMNI.

Pour l'avoir démonté, je peux te dire qu'il n'est pas bien lourd.

Bon ciel

Ils annoncent un po Crayford, mais pas avec microfocuser; d'ailleurs, on voit bien sur la photo, qu'il n'y est pas. http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select

Posté

Bonsoir, merci des réponses.

Je vais voir si je peut fabriquer ça, mais la plaque, sa va être encore un poids supplémentaire, de plus l'équilibrage ne sera plus possible, car l'apn seras d'un coté certes, mais justement, l'axe de déclinaison ne seré plus équilibré, car l'apn fait son poids, et de l'autre coté rien pour compenser...

Posté

mes petit bout d'alu ne pèse rien 20g gramme a tous pété, tu achete ca 2€ un morceau de 1m dans un mag de bricolage, épaisseur 2mm, la plaque fait 2cm de large avec un coin de 1cm d'angle droit, je te montre en photo gros plan,

1001864v.th.jpg

là ou tu gagne en equilibrage c'est que vu que tu va coincé les morceaux d'alu juste pour epousé la queue d'aronde, le poid se retrouve plus bas sur le centre de gravité, en gros la lulu est un peu plus basse que le tube ce qui tire moin de ce coté, j'viens de mesuré mes morceaux 20cm tous pile tu coupe donc 2 morceaux de 20cm un coup de lime pour bien polir les bords pour que ca ne coupe pas, tu place la plaque sur ta queue d'arronde pour faire les repère pour le trou des vis de serrage, une de l'autre coté pour les anneaux de guidage etc (bricolage facile) moi avec l'apn de l'autre coté ca marche.

Pour la DEC, il faut juste baisser un peu ton tube dans ces anneaux mettre plus de tube coté mirroir primaire, ce qu'il faut c'est monté tous ton matos dessus pour régler ton équilibrage, par exemple si tu veux faire de la photo au foyer met ton apn au foyer et fait l'équilibrage. pour l'équilibrage de la dec ou tu glisse le tube dans ces anneaux ou tu peux aussi desserré la queue d'aronde et la faire descendre un peu, vu qu'un po bien chargé pésera toujours plus lourd que rien de l'autre coté :).

j'ai passé 2h un après midi a équilibré mon scope comme il faut, par ce que le jour ou tu veux faire de la photo longue pose autoguidé, la 1er chose ou il faut être au point c'est l'équilibrage, sinon tu t'arrache les tiff quand guidemaster te prend la tête.

Posté

Merci pour l'explication;

j'ai plus qu'à acheter un boud d'alu et y poser mon apn ...

Merci!

En tout cas, tu le poids de mon tube , je ne ferais jamais du guidage avec cette monture, elle serais en surpoids de 1kg en plus ( 80/400..)...

Voila

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.