Aller au contenu

télescope nextar 4se

clement62

Messages recommandés

Posté

le nextar est completement informatisé ! donc pas de soucie pour trouver des objets du ciel profond ! la qualité optique est très bonne ! nous l'avons essayé au club et tout le monde a été surpris !

Pour te consieller sur les objets du ciel profond, commence pas des amas ouvert comme M35, M36, pour les globulaires M13, M92 en début de soirée, tu peux aussi faire des galaxies comme M31, M82, M81 mais plein d'autre sans problème !

Les capacités des ce telescope sont ilimités ! j'ai même vu des chose que je ne croyais pas voir !

bonne observation !

Voici se que donne les critiques sur ce télecope. Cependant lorsque j'oriente ce télescope sur m31 (gal andromède) le résultat est insastifesant. Je ne vois rien ou plutot j'observe une fine brume lumineuse qui me ferais donc penser à la galaxie d'andromède. Mais est-ce le fruit de mon imagination??

Comment se fait t'il qu'avec une ouverture de 102mm (c pas énorme mais sa devrait suffire je pense) je ne puisse pas voir andromède??

merci à tous!!:p

Posté

Andromede est à regarder dans un scope donnant un champ de 2 degrés au moins. Avec un sc le champ sera trop faible et en fait tu sera immergé dans la galaxie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.