Aller au contenu

[Filé] A l'inverse de la monture équatoriale

Paranoramix

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un petit contraste entre la monture équatoriale qui compense le mouvement de la Terre, et la monture azimutale qui, elle, ne compense rien du tout ^^

4736573003_a18155fa28_o.jpg

Et une petite vidéo qui met en mouvement le ciel (en référence au C&E de juin 2010) :

Le ciel en Time-Lapse

@+

Posté

Voilà un petit time lapse bien sympathique. Surtout le deuxième morceau dont le ciel est plus riche. En revanche, l'arbre qui bouge au gré du vent en première partie c'est pas mal non plus. Du bon travail en somme ;)

Ponpon

Posté
La prochaine fois, je ferai ce genre d'exercice photo sur plus de temps (idéalement sur toute une nuit)

belle patience bravo

en tout cas belle realisation.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Sur la deuxième partie, c'est mon matos :p on le voit même bouger, mais je sais plus ce que shooter. Semblerait que ce soit M81

Posté
belle patience bravo

en tout cas belle realisation.

amicalement

Line et Loulou

Tu plaisantes, il pose l'appareil sur le trépied, lance des photos à prise interval et va observer dans son telescope.

Le plus risqué c'est que si on voit pas le trépied (comme moi) on risque de rentrer dedant (aux moins 5 fois dans mon cas)

Mais bon sinon c'est vrai que c'est sympa, et j'imagine même pas le boulot aprés. Bon pour finir, à la fin c'est moi qui passe de longue devant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.