Aller au contenu

Lumière éclatante dans le ciel

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, dans la nuit du 26 au 27, je suis en train d'observer Jupiter, et de la prendre en photo :)

En attendant qu'elle soit un peu plus haut dans le ciel , j'aperçois une lumière éclatante, de la taille d'une étoile , mais plus lumineuse qu'aucune autre étoile

Je me dis, bon je l'observerais après, pour voir comment ça rend dans le scope ...

Après avoir réglé ma webcam, je dirige vers Jupiter, mais je me dit que je vais quand même visé "l'étoile" en question

Je regarde où elle était il y a deux minutes ... PLUS RIEN , aucune trace de cette lumière , je regarde partout, je me dis que c'était peut être un avion, mais non , plus rien aux alentours !!

Je me rappelle que quand je l'ai vu elle ne bougeait pas ...

Bon , je ne vais pas vous sortir , INVASION E.T !! Mais ça m'as quand même fait resté perplexe ..

Possibilité d'un ballon sonde lumineux ? Avec une lumière éclatante plus forte qu'aucune autre étoile ?

J'habite dans le Nord de la France , à côté de Valenciennes.

Posté
Bonsoir, dans la nuit du 26 au 27, je suis en train d'observer Jupiter, et de la prendre en photo :)

En attendant qu'elle soit un peu plus haut dans le ciel , j'aperçois une lumière éclatante, de la taille d'une étoile , mais plus lumineuse qu'aucune autre étoile

Je me dis, bon je l'observerais après, pour voir comment ça rend dans le scope ...

Après avoir réglé ma webcam, je dirige vers Jupiter, mais je me dit que je vais quand même visé "l'étoile" en question

Je regarde où elle était il y a deux minutes ... PLUS RIEN , aucune trace de cette lumière , je regarde partout, je me dis que c'était peut être un avion, mais non , plus rien aux alentours !!

Je me rappelle que quand je l'ai vu elle ne bougeait pas ...

Bon , je ne vais pas vous sortir , INVASION E.T !! Mais ça m'as quand même fait resté perplexe ..

Possibilité d'un ballon sonde lumineux ? Avec une lumière éclatante plus forte qu'aucune autre étoile ?

J'habite dans le Nord de la France , à côté de Valenciennes.

Probablement le flare d'un satellite Iridium, de magnitude -4, à 23 h 26, +14° au-dessus de l'horizon WNW.

Est-ce que cela correspond ?

Posté
J'ai oublié de préciser que le phénomène s'est passé à 4h du matin environ ^^

Bonjour

Ce site, après quelques réglages ( ville d'observations, jour et heure)

donnera de précieuses indications , en particulier sur les Iridium qui sont des satellites très curieux à observer

http://www.heavens-above.com/

bonne chasse

Posté
J'ai oublié de préciser que le phénomène s'est passé à 4h du matin environ ^^

Il y avait aussi l'ISS qui est passée à 3h10 (mag -3,7) puis 4h46 (mag-1,8), visible grossièrement dans la direction du sud-ouest.

Invité Ortog
Posté
J'habite dans le département du Nord

O ! le pauvre.... :(

lol, je déconne. Personne ne dit que c'est immobile, donc ca peut se déplacer (lapalissade)

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.