Aller au contenu

Jupiter au matin du 26/07

patry

Messages recommandés

Posté

Le week-end fut laborieux et du coup je poste avec presque un jour de retard ... tant pis.

Mais voila quand même trois plans de la grosse boule qui illumine le ciel du matin.

Un plan couleur d'abord avec une construction (RGB)RGB, c'est à dire une luminance construite à partir des plans RGB, puis la couleur faite avec les plans RGB à leur place.

J20100626-0334TU-RGB-MPa.jpg

Ensuite des plans (très) serré au C11, et qui montre un peu la limite de ce que je peux faire ... avec la DMK21, au dela, c'a rentre plus dans le capteur.

J20100626-0339TU-MPa.jpg

Un peu mieux ...

J20100626-0403TU-MPa.jpg

Enfin un plan large en (IR)RGB au foyer du C11.

J20100626-0413TU_(IR)RGB-MPa.jpg

Voila la différence entre les deux "solutions" (RGB )RGB et (IR)RGB en image dans Registax 5.1

Capture_(RGB)RGB.jpg

Capture_(IR)RGB.jpg

Dans ce dernier cas, la case 'Create Luminance from RGB' ne sert à rien, à partir du moment où 'use Luminance (file)' est actif.

Marc

Posté

Salut Marc tu es tellement contant du résultat et je te comprend elles sont superbes mais on est encore en juin en juillet elles vont dechirer

Posté

Vraiment superbe tes images.

Pourquoi utilise tu "Coulour Mixing" ? Car j'utilise RGB Balance pour assembler les 3 couches ! Peut-être que j'ai tout faux !

Franck

Posté

Coulour mixing sert à "construire" le plan L (celui qui "subit" les ondelettes) à partir des images RGB ; si tu pousse le curseur R à fond et les deux autres à zéro, le plan L=le plan R, bien sur tous les intermédiaires sont possibles.

Par contre si tu a une luminance (IR dans mon cas) alors tu peux t'en passer ou plutôt passer de l'un à l'autre comme je le fait ... une case à cocher.

Marc

Posté

salut

superbe...

ton télescope est en orbite autour de Jupi ? :?::?::?::?:

egres:be::b:

Posté
Non, j'ai de long bras :) :)

Marc

:be: l'est rigolote celle la! Bon sinon, ta Juju pète bien !!

Bien vu Marc;)

Posté

Bonjour

J'adore le plan large qui présente pas mal ce qu'il est possible de voir dans un télescope.

J'ai jamais osé pousser les curseurs jusqu'à 50 je pensais créer des artéfacts si haut.

Je vais tenter le coup.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

CATLUC> Je suis en mode "Gaussien" + "Linéaire" heureusement.

Didou> Qui sait peut être un jour ... mais ce n'est pas mon but !

Posté

Que dire....... il n'y a qu'a comtempler ces magnifiques images et rever de pouvoir un jour en faire autant.

Un grand bravo à toi Patry.

Pascal

Posté

C'est pourtant pas "difficile" ... s'appliquer à la collimation, et soigner la mise au point.

Ha mon astuce c'est bien sur avoir du bol pour la turbulence, mais là ... à part de squatter ma terrasse je peux pas grand chose pour toi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.