Aller au contenu

l'anti-strock !

dob300

Messages recommandés

Posté
Pere Fog a raison !

Et me voilà avec pleins de problèmes à régler en moins de 15 jours. Rhaaa ! on peut rien vous dire ;) pour les vibrations à faibles fréquences je préconise un verre de Banyuls avant le coucher du soleil.... et puis un de plus à chaque fois que qqun verra un défaut. Je suis sûr qu'au bout d'une heure vous ne vous rappellerez même plus de la couleur ! et cette magnifique optique vous montrera des étoiles doubles là où vous n'en aviez jamais vu !

Pour la monture, non je n'ai pas de rat, pov bête, ni de réveil tic-tac c'est plutôt une "technologie" qui vient du fond des âges.

Pierre : cette plaque fait 6 mm d'épais

Serge :

j'ai l'impression que ça doit bien le faire Tautavel....

Mon pauvre, t'imagine même pas.... un pays où les nuits sont claires (combien de nuits par an déjà William ? on leur dit ? ) Bon c'est vrai que les journées sont pénibles mais les instruments reste dans le gymnase climatisé, et les observateurs sous les platanes au village, ou baignade dans les gorges de Gouleyrous, juste au pied de l'ancienne demeure du plus vieux catalan

Et puis Tautavel 2012 risque d'être envahi de 600 un peu partout, plus le votre si vous venez ;) , et puis vous n'êtes pas obligés d'attendre 2012.

A bientôt alors

JP

Ouais..en parlant de 600..le gorille lui..il reste en plein cagna..

alors maintenant qu 'il va en avoir 4 ou 6..je dois enlever 100 kilos au mien pour pouvoir le mettre a l 'ombre

:?::p

dob300..amene le ton special TT...on le finira entre 2 pastis..:be:

Posté
Le barbecue astro est presque terminé à J-4 , plus que les freins, le chercheur et l'entrainement ...

pour les freins je ne saurai mieux te conseiller que des double freins à disque ventilé en carbone issus de la formule 1...

Posté

Hey pére fog, J-1, le 600 est dans le break ?

Pas très bon cela de laisser l'engin sur le terrain, la température au soleil peut monter jusqu'à 42/43 ° ici.... je ne suis pas sûr que les images ne soient bonnes qu'à 1 ou 2 heures du lever du soleil !

Faudrait peut être un parasol, je ne rigole pas !!! ça limiterai 'un peu' le feu...

Au niveau météo, demain soleil, vendredi soleil, samedi couvert avec des éclaircies mais il y aura du soleil tu verras et dimanche soleil :)

JP

Posté
Au fait, finalement, c'est quoi, le système d'entraînement ? des poulies et des poids ? une clepsydre ? un moulin à eau ? une horloge ? :)

un amster courant dans sa roue ? un moteur de machine à laver ? un moteur d'essuie glace ?

Invité Ortog
Posté
une clepsydre ?

Oh la honte ! ! !

Pierre, merci...; J'ai appris un mot que je savais vraiment pas orthographier... Que j'en ai honte dit donc...

A l'entendre dans Fort Boyard, j'avais jamais cherché à l'orthographier... Que ça fait blaireau...

Encore merci

Ortog

Posté

;)

Alors donc, le "clept", c'est pareil que dans cleptomane, "dérober, voler".

Et le hic, c'est que "ydre", cela vient bien sur de ὕδωρ, ὕδατος (hydôr, hydatos), « eau ». Donc, on aurait envie de mettre un h, comme dans hydrater, mais non, il n'y a pas de h (en fait, tu m'as fait douter, il a fallu que j'aille vérifier...) :) En fait, cela doit être parce que le mot était passé en latin, clepsydra, et que les romains, ces grands fous, avaient déjà enlevé le h. Alors que les autres mots français avec hydre, sont des mots savants introduits à la Renaissance, lorsqu'on a redécouvert le grec...

Posté
Hey pére fog, J-1, le 600 est dans le break ?

Pas très bon cela de laisser l'engin sur le terrain, la température au soleil peut monter jusqu'à 42/43 ° ici.... je ne suis pas sûr que les images ne soient bonnes qu'à 1 ou 2 heures du lever du soleil !

Faudrait peut être un parasol, je ne rigole pas !!! ça limiterai 'un peu' le feu...

Au niveau météo, demain soleil, vendredi soleil, samedi couvert avec des éclaircies mais il y aura du soleil tu verras et dimanche soleil :)

JP

je confirme...faut un parasol.vu qu une bache de survie tiendra pas au vent

pensez y pour moi pour 2011

Posté

PereFog,

Petite rectification, au soleil la température est montée jusqu'à 46 ° ! jeudi dernier :confused:

Il va falloir planter un figuier au milieu du stade :D, c'est l'idéal pour la fraicheur

Jean Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.