Aller au contenu

une toute petite M57

lebricolo93

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

oui toute petite car ça a été ma première réaction après avoir visionné mes photos.

12457-1277671979.jpg

(cliquez pour obtenir une image plus grande)

11 images retenues de 60 secondes, 7 flats, 7 darks et offsets

Traitement sous iris puis gimp essentiellement pour le crop.

a+ jl

Posté

Bravo pour cette image.

La petite néb est bien visible.Sûr il manque de temps de pose et les étoiles sont allongées.

Je te suggère l'autoguidage et là ce sera le must.

Jean-Pierre

Posté
Bravo pour cette image.

La petite néb est bien visible.Sûr il manque de temps de pose et les étoiles sont allongées.

Je te suggère l'autoguidage et là ce sera le must.

Jean-Pierre

bonsoir,

merci pour les commentaires

pour les temps poses manquantes j'ai ete un peu trop ambitieux j'avais l'impression d'avoir un bon suivie et j'ai fait pas mal de poses a 90 secondes sans guidage au pied du scope ça semblait une bonne idée mais le lendemain en faisant la selection des "bonnes" images c'etait pas une si bonne idée que cela finalement :(

pour l'autoguidage, je vais y venir

je pensais acheter une lunette orion 80/400 mais elle semble en rupture de stock

j'ai vu sur diffèrents posts qu'une bonne solution serait un mak80, mais j'en ai pas vu dans mes magasins habituels bon j'ai pas encore trop cherche non-plus pour l'instant :), je suis pas presse non-plus j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sans guidage

a+ jl

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.