Aller au contenu

Différence de prix enorme sur filtre baader et astronomik?

Messages recommandés

Posté

Salut

Là il y a un truc qui m'échape :p

Entre baader et astronomik les différence de prix son enorme.

Exemple

Filtre H-alpha type A 50,8mm 2'' pour CCD - FWHM 6nm 429 euro

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=AMIK-8H00F4A

Filtre H-alpha 7nm CCD - 50,8mm 191 euro

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=C1391

Là je pige pas.Sa vient de quoi :?: .Différence de qualitée enorme ou d'autre chose ??

Posté

Salut LDM,

Je crois savoir que plus la bande du filtre est étroite, plus le cout est élevé en raison des traitements.

Enfin c'est vrai que la, la différence est quand même importante.

J'avais la série des Baader et j'en était très satisfait. ;)

Posté

Snobisme ?

Plaisir de payer cher pour une marque ?

Je pense aussi qu'il y a une différence au niveau qualité : étroitesse de bande passante et aussi transmission. Mais là il faudrait des courbes pour comparer et voir si cet écart est réellement justifié ? :?:

Albéric

Posté

bonjour

je suis surpris aussi

je me suis equipé pour le planetaire de filtres L R G B baader a 89 euros contre 250 pour les astronomik , par contre ils ne sont pas parafocaux , les astronomik le sont ils ?? mais j ai lu qq part aussi que les baader devait l etre ...???

bizarre

dominique

Posté

J'ai aussi la gamme astronomik et la version que j'ai ne sont pas parafocaux.

Je penser aussi que c'était un histoire de marque et un peu de bande 6nm pour un 7 nm pour l'autre.Mais c'est vrai que malgrer tout sa fait gros.C'est pas plus mal enfin un fabriquant qui fait du 2" a prix accéssible.

J'ai vue quelque post sur le fofo a premiére vue tout ceux qui on les baader en son contant.

Posté

1er filtre: bande passante d'environ 100nm

2ème filtre: bande passante de...7nm!

Donc normal: plus la bande passante est étroite, plus c'est cher.

Erwan

Posté

Bin si, regardes la courbe:

Courbe-Ha6nm%2801%29.gif

Faut regarder où la transmission devient supérieure à 50% du maximum (pour ainsi dire 100% ici).

On a bien une bande passante de 450 à 550nm, soit 100nm. J'ignore ce que représentent ces 6nm, mais pas la bande-passante en tout cas.

Erwan

Posté

EDIT: ah bin non, je penses avoir compris: la courbe grise doit être la réponse de l'oeil...et dans ce cas la réponse du filtre est la bleue. Pas malin de ne pas mettre de légende! :p

sanstitreag.png

Reste que ça explique pas la différence de prix!

Posté
EDIT: ah bin non, je penses avoir compris: la courbe grise doit être la réponse de l'oeil...et dans ce cas la réponse du filtre est la bleue. Pas malin de ne pas mettre de légende! :p

sanstitreag.png

Reste que ça explique pas la différence de prix!

oui, désolé, ... pas eut le temps de préciser ....

Pour le prix ... la marque ??

Posté

Wai c'est ce que je voir.Les courbe indique la même chose au niveaux du h-alpha.Bon si je suis obliger de passer en 2" avec ma nouvelle CCD qui devrai arriver cette semaine je prenderai du baader.

Posté

Oui , commander ce matin chez OU .Il leurs en rester une seul.Je devrai la recevoir jeudi au plus tard.Au téléphone ce matin il ma dit que normallement elle parter cette aprés midi.

Je partait sur une 4000 et je prend une 383 :p.

Posté

LDM,

Je te pense que tu a eu raison de prendre le filtre Baader 7nm, ce n'est peut être pas le moins cher, mais c'est celui qui, je pense possède le meilleur rapport qualité/prix.

J'avais essayé un Halpha sans marque (chinois ?) les étoiles avaient des halos énormes :confused:

Puis le Baader, et la : plus de halos :)

Surement un problème de traitement anti-reflets.

Posté

Pour le moment j'ai pas acheter le filtre.Je vai voir avec mais filtre 31.75 le vigniétage.Si il est trop important je verai pour du baader.Vue ce que toi est d'autre dise sur ce filtre autant prendre celui çi , il est quant même beaucop moi chére que les autre marque.

Posté

Non j'ai poser poser la question.

Non tu n'aura pas ma 383.Je s'ai que tu habite pas loin de chez moi mais non tu l'aura pas :p.

A ce propos tu en n'ai ou niveaux imagerie avec ta 314 ?

Posté
Vacance !!!! sa veut dire quoi ce mot :p

Ecole non plus tu connais pas ? ^^

j'ai les Baader Ha S2 O3, de très bons filtres, rapport Q/P excellent (pas de halos, piqué)

Hum interessant et avec une lulu semi Apo est ce que ca enleverais entièrement le chromatisme (car si ma mémoire est bonne tu avais fait un article dans le 10 ans d'Astronomie magazine avec un Ha et une Achro)

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.