Aller au contenu

essais Lunt 100 26/6/2010

zorgdotnl

Messages recommandés

Posté

Enfin un ciel sans nuages et stable le WE, essai avec la powermate 2.5x pour toutes les images NB, sauf les 2 en haut à gauche barlow3x. Le Soleil complet est pris au foyer avec un canon 500 (pas uniforme, car mal centré dans le BF...)

Image1.jpg

Posté

Pas mal, ça manque un peu de luminosité et d'un traitement un peu plus poussé.

Et hop un deuxième Lunt 100 sur le fofo, ça va dépoter :o

A+

Posté

Salut:).Je vois que tu progresses,les protus sont bien:)!Tu n'as plus qu'à passer à la DMK;).Déjà avec ta SPC,je répète,les protus sont vraiment bien.

Jean Louis

Posté

Merci les gars. C'est pas facile de bien rendre ce qu'on voit à l'oculaire ;)

Salut:).Je vois que tu progresses,les protus sont bien:)!Tu n'as plus qu'à passer à la DMK;).Déjà avec ta SPC,je répète,les protus sont vraiment bien.

Jean Louis

J'y pense à la DMK, mais les prix montent, avec ce satané cours dollar/euro: la DMK31 NB semble un bon compromis, mais bon, la 41 serait peut-être mieux. La 21 nécessite peut-être plus souvent des mosaïques, et je ne sais pas si mon eepc supporte la cadence.... Faudrait que j'arrive à essayer pour comparer, mais les dernières RAP c'était mort, et je ne pouvait pas aller aux RAS:cry::cry:

En attendant, je n'ai jamais autant utilisé un télescope!!!!

Posté
Merci les gars. C'est pas facile de bien rendre ce qu'on voit à l'oculaire ;)

J'y pense à la DMK, mais les prix montent, avec ce satané cours dollar/euro: la DMK31 NB semble un bon compromis, mais bon, la 41 serait peut-être mieux. La 21 nécessite peut-être plus souvent des mosaïques, et je ne sais pas si mon eepc supporte la cadence.... Faudrait que j'arrive à essayer pour comparer, mais les dernières RAP c'était mort, et je ne pouvait pas aller aux RAS:cry::cry:

En attendant, je n'ai jamais autant utilisé un télescope!!!!

Quand on attrape le virus du solaire,c'est quasi inguérissable:be:.Pour les cam,guette les PA.

Jean Louis

Posté

Waaa ! autant je n'adhère pas au disque fait avec l'eos 500, autant le reste est de bonne qualité ! bravo :rolleyes:

Tu aurais dû en poster avant, faut pas être timide ;)

Et hop un deuxième Lunt 100 sur le fofo

il était là avant celui d'Etienne :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.