Aller au contenu

Cherche filtre spécial

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais très prochainement me lancer dans la photo du CP.

Je possède un EOS 350D. Le problème, c'est qu'il appartient à mon père (il est d'accord que je l'utilise pour astrophoto), mais il veut pas le défiltré :cry:

J'ai entendu dire qu'il existe un filtre M42 qui laisse passer IR et donc résourait mon problème de filtre IR sur l'APN.

Mais je ne le trouve pas !

Avez-vous des adresses ?

Des conseils pour faire autrement ?

Bien amicalement

Valentin

Posté

Bonjour

Le filtre d'origine du canon ne laisse pas passer les IR, donc même si tu met devant un filtre qui les laisse passer, celui du canon va les bloquer.( j'espère être clair :rolleyes:)

Donc ne rajoute pas de filtre pour avoir les IR, c'est inutile.

Le seul moyen c'est de défiltrer l'appareil, mais comme tu ne peut pas, commence avec l'appareil tel quel, tu peut déjà faire pas mal de belles photos :)

Posté

Le defiltrage n'est effectivement pas une obligation, t'embete pas pour ca. Tu vas avoir plein d'autre choses à calibrer, régler, aligner avant d'en arriver au besoin de defiltrage ;)

Posté

mouai, disons que non défiltré tu peux faire les galaxies, amas d'etoiles etc (c'est déjà pas mal) mais pour les nébuleuses bon certaines avec assez de poses apparaitrons assez bien, d'autres beaucoup moins, si ton père a des objectifs autre que les canon (ef-s) mais genre sigma alors tu peux le défiltré total et tu achète un filtre clip eos OWB, comme ca ton père peux toujours faires ces photos diurne. faut que le l'objectif accepte la presence de ce filtre et la plus de probleme le filtre pour ton père enlévé le filtre ou alors le faire filtré baader et ton père enregistre sa balance des blanc pour faire ces photos de jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.