Aller au contenu

NGC7635 suite ... Ha-SHO

Gibehem

Messages recommandés

Posté

'Lut ;)

pour faire suite à ça :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64566

et malgré les PL, les voiles nuageux d'hier soir, et une coupure de courant tôt ce matin, j'ai quand même fait les couches OIII et SII de la Bubble ...

Donc rajout de 36x300s bin2 en OIII et 17x300s bin2 en SII

Compo en Ha(L)SHO( pseudo RVB )

100625_NGC7635_HaSHO_Web.jpg

--> Full corrigée ... <--

Vala !

C'est fini pour elle cette année ... !

A la suivante !!! :be:

Posté

C'est superbe.

Beau travail, mais je trouve que les étoiles sont un peu violette.

J'imagine que c'est du au fait qu'elles n'ont pas la même taille en fonction du filtre car au centre elles sont bien blanches.

Est ce qu'un travail juste sur les étoiles pourrait rattrapper cela pour quelles soient bien blanche ?

Posté

P'tin ... je dois être blasé ... ou très exigent ...

Sincèrement, je la trouve dégueu et pleine de défaut ... :( ... mais j'arrive pas à faire mieux ...

Posté
P'tin ... je dois être blasé ... ou très exigent ...

Sincèrement, je la trouve dégueu et pleine de défaut ... :( ... mais j'arrive pas à faire mieux ...

Ah oui, je suis d'accord avec toi !! elle est vraiment très moche et puis c'est quoi cette tache au centre de l'image, on dirait une grosse bulle de savon!! Pourquoi montrer un truc aussi laid sur le forum ??:be::p

non, sérieusement je la trouve très réussi:)

Posté

Nikel.

Par contre faut penser à virer du magenta dans les blancs et sur la couche rouge en utilisant la correction sélective.

Posté

Mdr !

Tiens, d'ailleurs, j'ai "scripté" le tuto sur le mode lab ... en 2s c'est fait ! Si tu le veux, je te le fais passer. ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.