Aller au contenu

M56 à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me voilà avec une première prise "ciel profond" avec la CP2-MS, régulée à -14,5°C.

Bon, le résultat n'est pas exceptionnel au vue de ce que j'ai pu voir de M56 à la CCD avec une 80ED.

J'espère que la lune bien présente y est pour beaucoup. Mais je suspecte que mon traitement soit trop gentil (+ fond de ciel trop noir ?) J'avoue que cela n'a pas été si évident... (Quand Christian me disait qu'il fallait déjà commencer par la couche L avant la couleur)

Enfin, c'était surtout l'occasion de me régler avec la CCD, autoguidage, flat, prise de vue avec Astroart.

Donc:

m5624062010minipn.jpg

5 flats, 11 offset, et 18X4 minutes en L avec le CLS-CCD.

je suis déçu sur le coeur de l'amas, bien cramé et tout empaté, j'arrive à la décramer avec un DDP et lui donner un peu plus de piqué mais je n'arrive plus à récupérer un fond de ciel correct (trop clair, et l'amas s'y perd dedans)

D'avance merci pour vos critiques.

Niko.

Posté

pas evident le CP avec la lune du moment... y'a pas grand chose qui ressort...

pour ton image, peut-etre remettre quelques poses sans lune...

Et les flats Niko? tu as recu ton ecran? ca roule?

Bradi

Posté

Salut,

tu as tout dit dans ton CROAP,

c'est pas facile le CP avec cette lune;) alors quelques conseils :

ton fond de ciel est trop noir

pour décramer le coeur s'il ne l'est pas à la prise, tu fait un ddp sur une image que tu ajouteras par calque sur une image qui a un fond de ciel propre

car ton image as du potentiel

amicalement

guillaume;)

Posté

Hello Bradi, Guinissa,

Pour l'écran lumineux, non toujours pas ça traine, donc évidement les flats, bof bof, mais si je me base sur l'histogramme ils sont bien à 20 000 mais même après pré-traitement j'ai toujours des taches (que je dois supprimer via PS CS)

Guinissa, je te remercie pour le conseil DDP sur une image.

Merci pour les commentaires,

a+

Niko.

Posté

Hello Proisy

Veux tu dire qu'à cette focale, pas la peine d'espérer plus de détails sur le coeur de l'amas?

merci

Exalastro.

Posté

salut

n'etant pas encore passé a la CCD pas de critiques.

belle premiere en tou cas

amicalement

Line et Loulou

Posté

Voilà une petite amélioration je pense:

m5624062010fullterminipn.jpg

Il n'y a qu'un retrait du gradient, réglages niveaux et courbes.

et vous, qu'en pensez vous?

merci d'avance

Exalastro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.