Aller au contenu

ma 1ère Jupiter en RGB

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

bonjour Francki je ne connais pas tes conditions au niveau turbu mais si c'est comme souvent dans le sud-est les nuits où l'ont peu grossir sont vraiment rares parfois après un épisode pluvieux ou un ciel un peu voilé bizarrement.

Posté

Oui Lucien, tu as tout à fait raison et c'est pour ça que je suis surper content du résultat car c'est assez rare d'avoir une stabilité comme j'avais cette nuit là et le ciel était voilé !

Amicalement.

Franck

Posté

Quand le ciel est un peu voilé, cela est souvent signe d'une très bonne turbulence. En CP c'est la mort, mais pour du planétaire cela devient du bonheur.

VL> comment fait tu quand tu n'a pas de zone "blanche" pour équilibrer scalecolor ? C'est très empirique je trouve cette solution.

Posté

Hi, hi, Marc, comme tout ce que je fais ! :D

Tu sais, l'imagerie présente beaucoup de subjectivité, surtout sur les couleurs...

Pour Jupiter, il y a quand même très souvent la place pour sélectionner une petite zone blanche sur le globe et il n'y a pas de "triche" derrière avec la balance des blancs. J'obtenais moins bien avec les commandes black and white. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.