Aller au contenu

le doigt vous montre l'amas ...

egres

Messages recommandés

Posté

amas ouvert et nébuleuse brillante ...

avec la Lune en pleine gu... face ...

j'attends des heures propices pour la refaire.

11x600s

ha 12nm

je pense que mon suivi était bon (pour 10min de pose ... ???)

....

pb avec ma roue à filtres, je n'ai pas pu mettre la couleur

partie remise

serge

ngc6823.png

Posté

sergeàserge,

belle image mais un peu bruitée

tu as du tirer sur les niveaux et il faudrait un plus grand nb de pauses pour réduire le rapport S/b

A+ Serge

Posté

salut serge

he ben tu es dechainé en ce moment; même la lune ne t'arrêtes pas. felicitation belle image au vu des conditions.

amicalement

Line et Loulou

Posté
sergeàserge,

tu as du tirer sur les niveaux et il faudrait un plus grand nb de pauses pour réduire le rapport S/b

A+ Serge

desergeàserge:beer:

je l'ai remarqué

mais j'ai eu une panne de roue à filtres (j'étais allé dormir un peu) et après, c'était trop tard ...

pas pu faire plus de poses

merci

serge:be:

Posté
sergeàserge,

A+ Serge

Je ne te suis pas trop la....

plus de pose feraient donc réduire le rapport signal/bruit ? je pense plutôt que tu pensais l'inverse...

Posté
encore une bonne semaine et la grosse ..ppffuiiittt

serge:D

remarques avec le ciel qu'on a là maintenant, elle doit pas te déranger , c'est tout embrumé:confused:

Posté

Salut Serge :)

Quitte à passer pour un idiot de première, quel est donc cet amas et cette nébuleuse :?:

PS: pour le "bruitage", il y a une solution radicale, tu coupes le son :D

Posté
Salut Serge :)

Quitte à passer pour un idiot de première, quel est donc cet amas et cette nébuleuse :?:

PS: pour le "bruitage", il y a une solution radicale, tu coupes le son :D

salut DD

celui qui les connaîtra toutes et tous n'est pas encore né ( ou encorné ?) ...

je suis étonné car Jacques trouve tout (même les mains dans les poches ..:D)

et là, rien ...

indice : dans le petit renard :be:

(si tu ne trouves toujours pas, je donnerai la réponse : d'ailleurs, personne d'autre que toi n'avait posé la question, ni émis d'avis ...)

serge:b:

Posté
remarques avec le ciel qu'on a là maintenant, elle doit pas te déranger , c'est tout embrumé:confused:

salut

quand tu exploseras, tu seras super nova ?

bon, cette nuit, brume

j'avais commencé à imager M107 dans une troué entre les nuages ... et paf (le chien), mon suivi qui décroche de temps en temps : je refais une MES ...

niet

je relance PHD : re-niet

je regarde le matos : mon PO était un peu dévissé :mad:: du coup, de temps en temps, l'ensemble basculait .. et j'avais mes étoiles en double, genre Albiréo, polaris, Mizar et cie ( vous avez dit mizar ? comme c'est bizarre ...)

j'ai donc tout remis en ordre, mais les nuages avaient pris le dessus.

j'suis allé voir et faire des essais sur l'oiseau de nuit (celui qui a des gros yeux ...M97)

ppfffffff il ne va pas être facile de lui tirer le portrait à celui-là ::::be:

donc dodo tôt ...:rolleyes:

j'attends la nuit prochaine et des cieux plus cléments

Posté
salut DD

indice : dans le petit renard :be:

(si tu ne trouves toujours pas, je donnerai la réponse : d'ailleurs, personne d'autre que toi n'avait posé la question, ni émis d'avis ...)

NGC6820 (ND) & NGC6830 ou 6823 (AO), qu'est-ce que j'ai gagné :be:

Posté
NGC6820 (ND) & NGC6830 ou 6823 (AO), qu'est-ce que j'ai gagné :be:

Gagné6823 dans 6820

l'amas dans la neb. brillante ..:2e:

au choix : un morceau d'écorce de bouleau (année 1999) / un fossile trouvé dans le jardin ( provenance, l'éboulement du Granier .. 24 nov 1248):be::be:

Posté
Gagné6823 dans 6820

l'amas dans la neb. brillante ..:2e:

au choix : un morceau d'écorce de bouleau (année 1999) / un fossile trouvé dans le jardin ( provenance, l'éboulement du Granier .. 24 nov 1248):be::be:

Ha non, pas de boulot, déja que Nicolas va me forcer à bosser jusqu'à 62 ans...... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.