Aller au contenu

Juste une confirmations SVP ... bin1/bin2

Messages recommandés

Posté

Salut ;)

Afin d'équilibrer les couches, pensez vous qu'en posant admettons X secondes en Ha-Bin1, et en posant X/4 secondes-Bin2 en SII et OIII, je devrais avoir un certain équilibre des signaux sans avoir à trop trafiquer sous toshop ... non ??

... en considérant qu'il y aura assez de poses (mini 60) pour "négliger" le bruit final après prétraitement des brutes ... (image finale en Ha-SHO)

Autre question ... la couche Ha sert en général aussi de couche luminance, d'ou le bin1, mais ne serait-ce pas intéressant de faire par exemple X secondes en Ha-Bin1, X secondes en Ha/OIII/SII Bin2 ...

Il est évident qu'une couche luminance en Bin1 et filtre IR/UV Cut serait idéal ... mais ici, c'est assez hard vu la PL environnante (périphérie de Marseille) ... à moins qu'un UHC-S le permette ... ???

Bref, je me demande quelle serait la meilleure composition de prise de vue compte tenu de mon environnement ...

Z'en pensez quoi ?? ...

:be:

nb : vous l'aurez deviné, celà concerne uniquement les clichés de nébuleuses ;)

Posté

Yo,

je t'aurai aidé volontiers, mais j'ai déjà du mal avec mon 350D, alors avec une ccd et des filtres qui font des couleurs bizarres ...... lol

Fred

Posté

Ouais, mais non ... merci Fred ...

Je pense que je vais trouver la réponse seul ... en y réfléchissant bien, et en définissant surtout ce que je veux faire comme cliché ...

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.