Aller au contenu

Première image LRGB avec atik 320E

tifilouflo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une photo prise samedi soir malgré la pleine lune, c'est ma première image faite en lrgb et traitée sous iris avec mes connaissances de débutant.

matos:

80ed sur heq5 pro goto

pas d'autoguidage

camera ccd atik 320E

filtres LRGB astronomik

50X35sec en L

10x35sec en G

20X35sec en R

20X35sexc en B

8 darks et 5 offsets, pas de flats

Vos conseils et remarques sont la bienvenue

Posté

Bonjour Tifilouflo,

Je ne sais pas si il s'agit de la compression de l'image, mais on voit des gros pixels, les étoiles ne sont pas rondes. J'ai également un doute sur la mise au point. Mais sans autoguidage, ce résultat est tout à fait honorable.

Pour la couleur, les étoiles ne sont pas blanches il y aura donc quelques améliorations à apporter de ce côté.

Bonne continuation

Niko.

Posté

Ah oui, un petit conseil, les flats sont indispensables, j'augmenterai le nombre d'offset également.

Pour la mise au point, je te conseille un masque de bahtinov (simple petite bricolage de découpe)

Posté

salut

resultat tres honorable, surtout sans guidage. pour le reste notre ami exalastro a tout dit.

mais continu c'est prometeur.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour

sans autoguidage , faut quand même oser !

je dirais que tes couches ne sont peut-être pas parfaitement alignées. Surtout la rouge ( en générale c'est la plus difficile car ça bave !)

Bonne continuation

Jepe

Posté

Merci pour vos remarques, encouragements et conseils, effectivement y'a encore du boulot. question qu'est ce qu'un masque de bathinov? que jbricole un peu et améliore ma mise point pour mes prochaines prises?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.