Aller au contenu

1000-114 Seben Star Sheriff

mnnitro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte offrir un télescope à ma soeur puisk elle est passionnée d'astronomie, mais le pb c que je connais pas grand chose, on dit qu'un diamètre de 114mm doit donner de bon résultat.

je suis sur une offre d'un téléscope 1000-114 Seben Star Sheriff pour 90€ + 15€frais d'envoi. donc je me tourne vers les experts (vous :) ) pour me dire si ça vaut le coup ou pas. Seben n'a pas une très bonne réputation d'apres ce que j'ai lu sur votre forum et donc je veux juste être sure avant de foncer. jai un budget de 150€.

Merci bcp en avance pour vos réponses.

Aymen

Posté

Bonjour,

Un bon vieux 114/900, c'est sans surprises (surtout mauvaises) et ça tient le budget.

Omegon, Celestron, Skywatcher en proposent pour 140E.

Le 114/1000 a une lentille en authentique plastique tout pourri au fond du PO.

Impossible à régler en plus.

Bon ciel

Posté

Bonjour

Belle idée de cadeau ! c'est bien sympa d'avoir un frère aussi attentionné :) :)

114 mm est le diamètre de l'instrument, c'est un des paramètres essentiels, plus c'est gros mieux c'est, mais on peut déjà faire de belles observations; on peut aussi offrir un livre avec , comme : http://60mm.free.fr/fr/j_observe_le_ciel_profond.html

l'autre chiffre 900 ou 1000 est la focale (F) : ce chiffre déterminera les grossissements possibles avec les oculaires fournis : ils ont eux aussi une focale ( f), en faisant le petit calcul : G= F/f

attention il y a un piège signalé par notre ami au dessus, le télescope de focale 1000 proposé, a un artifice pour en diminué la longueur et cela nuit fortement à sa qualité

Donc : préférer un 114 ( diametre) avec 900 ( focale), garder un petit budget pour quelques accessoires : carte du ciel, livre ( comme le Gilis), lampe rouge...

Après, il faut le ciel qui va bien ...alors...

bon ciel

Posté

bonjour,il faut être direct:n'achete surtout pas ce modele qui dispose d'un primaire court dont la focale est augmentée par une lentille à vomir,un 114/900 est bien plus indiqué comme dit plus haut

Posté

Bonjour,

Je vous remercie énormément pour votre réactivité et votre aide :)

j'ai laissé tombé le téléscope Seben comme vous m'avez conseillé. et donc là je crois que je vais acheter un 114/900 :)

là je tombe sur un Skywatcher Telescope N150/750 auf NEQ-3 qui va me couter autour de 200€ avec frais d'envoi (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280523865859) qu'en pensez vous? skywatcher ou le 114/900 ?

un grand merci et bon ciel :)

Posté

si tu remportes les enchères, c'est tout bon!

avec un 150, le diamètre permettra de mieux fouiller le ciel profond, la monture est autrement plus robuste...

tu joues dans une autre cour là avec ce 150!

bonnes enchères!

patte.

Posté
si tu remportes les enchères, c'est tout bon!

avec un 150, le diamètre permettra de mieux fouiller le ciel profond, la monture est autrement plus robuste...

tu joues dans une autre cour là avec ce 150!

bonnes enchères!

patte.

Merci bcp pour votre réponse. comme vous avez dit il fo remporter l'enchere que je crois va augmenter juska 200€, + frai d'envoi ~50€, je vais juste etre sure que ça vaut le coup qualité/prix par rapport à un 114/900 comme m'a conseillé ici les experts du forum :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.