Aller au contenu

monture autoportée !!!

YSS

Messages recommandés

Posté

quelqu'un a déjà vu un truc pareil?

l'observateur regarde dans un binoculaire fixé à 90° de l'axe du secondaire et tout est commandé par un joystick en azimutal et vertical...

[ATTACH]12622[/ATTACH]

Posté

l'observateur regarde dans un binoculaire fixé à 90° de l'axe du secondaire et tout est commandé par un joystick en azimutal et vertical...

[ATTACH]12622[/ATTACH]

oui dans star wars 4em episode, quand Luke et Han solo degomme les troupes de l'empire a bord du millenium condor :p

:darth:

:boulay:

oui oui, je sais je m'en vais .....

Posté

Bonjour,

Ca vient d'ou ?

Parce qu'avec juste un crobard...

N'empêche, on imagine un 200/1000 grand maxi là dessus.

Le siège doit porter et promener un bonhomme de plus de 60kg avec des mouvements aussi fins que ceux d'un autotrack... cher pour rien.

Bon ciel

Posté

pour l'instant c'est juste une idée mais imaginons un instant passer une nuit la dessus, t'es sûr de ne pas chopper un torticolis après une bonne d'exploration, t'en prends plein les yeux et pas plein les dents comme l'imagine toutiet

Posté

Hé hé, marrant ton truc, parce que j'avais pensé à un objet du même genre y a 4 - 5 ans environ.

db_2305_.JPG

Croquis qui n'est resté qu'à l'état de croquis eut égard à la complexité du bouzin, et surtout, son utilité. Car un objet pareil c'est pas la panacée à transporter (entre autre).

Posté
pour l'instant c'est juste une idée mais imaginons un instant passer une nuit la dessus, t'es sûr de ne pas chopper un torticolis après une bonne d'exploration, t'en prends plein les yeux et pas plein les dents comme l'imagine toutiet

manque plus que le distributeur a houblon

:beer:

de vrais pachastronomes amateurs :D

Yannick

ps : ouais je sors du taf maintenant :fume: il etait temps !!!!

Posté

-pachastronome, j'aime bien!

-pour fourmi103 j'ai un peu simplifié ton principe, je fais tourner le telescope en declinaison sur l'axe du secondaire au tertiaire, mais sur ce système il n'est pas question de longues poses, c'est du dobson à grand champ sans suivi, pur et dur !

Posté

et pourquoi pas installer un deuxième télescope pour en faire un véritable binoculaire et là McFly tu pourras te croire dans starwar !

Posté

bon alors, est-ce faisable?

c'est vrai que la mode actuelle est à l'hyperléger, mais pour ceux qui aiment les "belles mécaniques" ce serait une bonne base.

"le pachadrome autoporté"..!

Posté

très futuriste mais excelent astrofuture, mais j'ai une vision plus simpliste de l'appareil:

[ATTACH]12631[/ATTACH]

Posté

[ATTACH]12622[/ATTACH]

ça éxiste..et ça tourne

un exemplaire était en fonction a Valdrome en 2009.

j essaie de trouver l article papier et le scanne.

Posté
je suis curieux de voir ça en vrai!

la phot o est dans la revue "l'astronomie" ..j ai cherché , pas trouvé parmi ceux que j ai chez moi ( les amis dui club le prennent a l ire )

en gros..il y a un axe.équatorial..avec un siege "baquet" dessus

l axe est entrainé...par l observateur, via un pédalier.

les jumelles sont fixées sur un appui..

c est unique..et completement loufoque..mais admirable :rolleyes:

Posté
bon alors, est-ce faisable?

c'est vrai que la mode actuelle est à l'hyperléger, mais pour ceux qui aiment les "belles mécaniques" ce serait une bonne base.

"le pachadrome autoporté"..!

Bien sûr que c'est faisable.:be:

Posté

astrovicking nous a sorti son alien du grenier! mais en attendant, c'est un peu le principe du bidule.

et pour le "transat équatorial", fallait être gonflé pour fabriquer un truc aussi énorme pour une paire de jumelle..., mais "chapeau bas"!

Invité al le forgeron
Posté

Oui,

Moi j'ai vu un truc pareil et c'est construit assez souvent outre-atlantique ce genre de chaises ( et ailleurs )...

Je vous mets un lien ou deux :

- http://ghonis2.ho8.com/garysbinochair1.html

- http://www.starchair.com/

- http://www.waynesthisandthat.com/voyager.htm

D'ailleurs depuis que je suis opéré du dos, et que j'ai beaucoup de peine à rester debout sur place:mad:, je pense que la chaise du premier lien serait une très bonne solution pour moi ( en adaptant un télescope pas trop lourd ).

De plus je crois que nous n'utilisons pas assez l'astuce de la perceuse à pile, ( avec batterie de rechange on en a pour un long moment d'utilisation ), cela mériterait plus ample réflexion, surtout au prix que ça coûte ces perceuses maintenant.;)

Oupsssss, désolé je n'avais pas vu que le premier lien avait déjà été posté par un autre membre ( il est dans mes favoris depuis une éternité et je n'ai pas pris le temps de lire le forum avant de poster ):(:(:(

Posté

L'idée est séduisante. Si tu veux faire ça avec un Newton je te conseile plutôt un f/D long, genre f/8, pour pouvoir caser le renoi coudé nécessaire sur le PO sans avoir une obstruction trop grande. Tu peux aussi te faire un support d'épaule et le porter "à la mujahidin" :be: (déconseillé pour le spotting en bout de piste à Tel Aviv)

Posté

voila ça ressemble plus à mon idée de départ, mais avec une position plus alongée et l'axe de déclinaison sur le secondaire...

[ATTACH]12663[/ATTACH]

à suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.