Aller au contenu

panasonic tz7

Messages recommandés

Posté

Oui, s'il n'est pas trop lourd, tout appareil compact numérique peut faire des images "one shot" en afocal, c'est à dire derriére l'oculaire du télescope, avec retardateur pour éviter les bougés, et si possible objectif maintenu bien contre l'oculaire avec un petit support genre steadypix.

Bien entendu l'afocal est réservé aux images lunaires ou à quelques planétes suffisamment lumineuses.

Christian

Posté

Bonjour,

Le problème, c'est qu'il est au format compact avec son objectif non démontable.

s_02348605.jpg

M'étonnerait qu'il accepte de t'enregistrer les images sans aucune compression.

Quant au contrôle de la prise de vue, je serais très étonné qu'il se laisse faire en manuel.

Si tu comptes l'acheter pour l'astro, ce n'est peut être pas le meilleur des choix.

Bon ciel

Posté

je possède un nikon d 70 mais j'ai vu sur le net que l'on ne pouvais pas prendre de longue pose avec ...de plus je n'ai pas trop compris le principe d'installation.

quand j'ai acheter mon c8 le vendeur ma même filer les bagues adaptable ... je ne suis pas trop fort en astro ni en photo...

merci pour les renseignements du panasonic.

Posté

Ah, je comprends mieux.

Donc tu veux acheter un TZ7 pour faire de la photo astro. Je pensais que tu voulais utiliser un TZ7 à usage "familial" pour faire occasionnellement quelques images avec ton telescope.

Dans ce cas ce n'est pas cet APN qu'il te faut.

Comme expliqué dans ma 1ere réponse un compact type TZ7 peut être utilisé uniquement en afocal, c'est à dire derriére un oculaire. Mais certainement pas pour l'imagerie astro en longue pose.

C'est donc un boitier reflex sans objectif qui va convenir, muni de ses bagues adaptables..

Oublies le compact.

Bon maintenant concernant le choix du "bon" reflex je ne peux t'aider.

Mais tu es débutant et je te suggére avant toute décision de surfer sur les forums astro ou sur les sites astro dédiés à l'imagerie.

Mieux, rejoindre un club astro proche de chez toi pour discuter et t'informer des différentes possibilités offertes à l'astrophotographe.

C'est un chemin long et difficile qui necessite des connaissance préalables, des connaissances de base, savoir bien utiliser le scope et connaitre les objets du ciel par exemple.

Bonne continuation

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.