Aller au contenu

1 ere lumiere

Hama

Messages recommandés

Posté

1 ere lumiere oui mais de quoi ?

et oui j'ai franchi le pas en m'offrant une petite DSI PRO 2.

de finition plutot mediocre, un capteur mal centré sur l'ouverture, bref de la caille.

pour ce qui est du capteur, rien a dire il est connu, pour ce qui est du soft d'acquisition "meade envisage", c'est une poubelle !!!

a FD4 il me fallait une correcteur de coma, j'ai opté pour les baader MPCC prevu pour de newton a fd entre 4 et 6, la focale n'a quasiment pas changé et sa correction est correcte mm si sur mon image cela n'est pas parfait a cause du decentrage du capteur.

impossible de sortir des darks correcte pourtant acqueris a la bonne T°.

bref pour une 1ere lumiere j'ai opté pour M16 car la lune etait pleine et le H-alpha s'imposé. la lune quasiment en face du tube !!!

j'ai supprimé les pixels chauds et les poussieres a la mano sous PSP...voilou

image1sg.jpg

oups j'oubliais, 12 x 240s + H-alpha 13nm sur le 200/800

Posté

Pour une première, tu places la barre haut! :rolleyes:

Superbe image en H-alpha en dépit de la Lune, Bravo! :wub:

C'est vrai que le soft est une daube, mais quelle alternative?

Posté

Salut Hervé,

je te sens un peu déçu de ton petit cadeau ou je me trope peut être ;)

pour une 1ère lumière tu as fait fort dis moi avec le spot en face le résultat est vraiment pas mal

amicalement

guillaume;)

Posté
Salut Hervé,

je te sens un peu déçu de ton petit cadeau ou je me trope peut être ;)

pour une 1ère lumière tu as fait fort dis moi avec le spot en face le résultat est vraiment pas mal

amicalement

guillaume;)

non non pas déçu, le capteur a fait ses preuves, pour les artifices autour je vais remédier a tout ça le temps que je mette le nez dedans

Posté

Jolie première

tu vas te régaler avec cette caméra

un capteur hyper sensible dans les mains d'Hama ça va donner!

Posté

bon ça va alors, il faut juste que tu t'habitue au matos ;)

et tu vas envoyer du lourd je me fais pas de soucis pour ça

amicalement

guillaume;)

Posté

Depuis le temps que tu en parlais de la DSI 2 ;) voilà ta patience fortement bien récompensée : une jolie M16 douce et détaillée. Superbe première lumière.

Au fait, qu'est ce qui te fait dire que le soft est une daube? Je le connais pas du tout mais je suis curieux.

Ponpon

Posté

le contraste sur l'écran de visualisation n'est pas stable, des que l'on lance les acquisitions cela enregistre automatiquement, le rafraichissement des brutes n'apparait pas tj etc...mais bon je vais plancher dessus.

Posté

Yo !

Ben ça va ! ... c'est pas mal pour une première lumière !!!

T'as essayé Nebulosity2 ??? ...

Sinon, dans le courant de l'été est prévu le changement de boitier de ma DSI ... avec refroidissement régulé du CCD ... p)

Posté

j'voulait m16 aussi mais la lune était tellement proche que j'ai pas osé, beau boulot pour une pleine lune si proche !!!

Posté

bonsoir pour une premiere surtout avec envisage elle est belle cette nebuleuse , c etait la surprise annoncee dans un poste precedent ;)

Posté

merci pour le tuyau GB.

tu peux peut etre m'aiguiller sur mon soucis de dark.

la la fin de mes acquisitions je j'ai fait une 20aine de dark que je composite, mais a la soustraction les pixels chaud sont tj la.

a l'acquisition des brutes l'image est normale mais lorsque je l'ouvre avec un autre soft du type iris ou registax les brutes sont a l'envers ???

bref le plus embetant reste la soustraction des darks

pour nebulosity je l'ai installé mais il est en version shareware !!!

Posté

Le seul logiciel gérant correctement les fichiers de la DSI est DeepSkyStacker.

Il te sort une brute propre, sans pixels chauds résiduels, si il est "bien" configuré.

Pour les darks, il faut impérativement ne pas avoir plus de 2° d'écart avec les brutes ... sinon, ça merde ... du moins avec ma dsi3 ...

Posté

merci pour deepskystacker je vais le tester.

pour les darks ils sont fait exactement a la mm T°

Posté

Bonjour Hervé,

Je suis très contant pour toi, tout arrive à temps à qui sait être patient.

Après les superbes image que tu faisais avec ta SC3, là avec ta CCD tu va en rendre jaloux.

Ta M16 pour une première est très honorable.

Vivement la suite.

Chris

Posté

MERCI GB pour ta config.... et le reste ;), je l'essaierais demain.

je viens de faire qq tests sur DSS et aucun hot ne subsistent...genial.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.