Aller au contenu

Renseignement observation

paolo31

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous:)

voulait savoir si vous avez déjà réussi a observer mercure correctement et si oui pouvait vous m'envoyer des photos (si vous aver le materiel bien sur :be:)

Merci d'avance

Posté
Bonjours a tous:)

voulait savoir si vous avez déjà réussi a observer mercure correctement et si oui pouvait vous m'envoyer des photos (si vous aver le materiel bien sur :be:)

Merci d'avance

Bonsoir!

Mercure est une planète assez compliquée à observer de par sa proximité avec le soleil.Sa hauteur n'excède pas quelques degré au dessus de l'horizon au couché ou au levé du soleil. J'ai seulement réussi à la repérer et à la photographier lors de son rapprochement avec Vénus début avril, c'était la première fois que je l'apercevais.

Mix'

Posté

paolo31,

ils sont rares ceux qui s'intéresse à Mercure (pour les raisons qu'indique misthecake), et c'est très bien que tu aies quelque intérêt pour elle...

En effet elle a pu être photographiée en avril accompagnant Vénus ou se trouvant proche de Hamal de la constellation du Bélier.

Tu trouveras des photos en tapant mercure dans: Recherche

Bonnes trouvailles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.