Aller au contenu

Jupiter du 27 juin


Will

Messages recommandés

Ma première :).

 

Les conditions d'observation étaient idéales ; aucune turbulence, pas de vent :cool:.

 

Grossir à 234 fois sans faiblesse avec mon Newton 150/750 était exceptionnel.

J'ai eu 2, 3 voire 4 fois ces conditions-là depuis presque 3 ans, c'est pour dire ... La dernière fois, c'était avec Saturne.

 

Bref, place au dessin.

 

Fait à la pastel, sur feuille simple.

 

attachment.php?attachmentid=12629&stc=1&d=1277753334

 

 

 

Position des satellites à ce moment-là



attachment.php?attachmentid=12630&stc=1&d=1277753342

 

 

Et merci à celui ou celle qui a créé le gabarit sur lequel j'ai pu dessiner. :)

Jup1-.thumb.jpg.cb0a43b0f388d695e7f9e9a76571578c.jpg

Jup2.jpg.f6d73fa9f45153ea610b40d3179aa311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'as tu déjà vu cette GTR ?

La première fois ce n'est pas toujours évident, ensuite on ne la cherche plus, elle est évidente, de plus cette année avec la disparition de la bande équatoriale où elle se déplace, elle serait encore plus évidente !? (ça j'ai pas encore pu vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je l'ai déjà vu et retranscrite sur croquis avec une simple Lunette 70/700, et aussi avec ce Newton.

 

Peut-être que mes petits caramades de classe de ce soir-là (Newbie, Colmic, aja, Gabriel, Annie) viendront témoigner de sa présence ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je l'ai déjà vu et retranscrite sur croquis avec une simple Lunette 70/700, et aussi avec ce Newton.

 

Peut-être que mes petits caramades de classe de ce soir-là (Newbie, Colmic, aja, Gabriel, Annie) viendront témoigner de sa présence ou pas ?

 

Ah bon, alors effectivement c'est bizarre, tu ne t'es pas trompé dans l'heure...interresant de savoir effectivement si les autres l'ont vue ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76

 

Peut-être que mes petits caramades de classe de ce soir-là (Newbie, Colmic, aja, Gabriel, Annie) viendront témoigner de sa présence ou pas ?

 

En ce qui me concerne, pas vue non plus :(

 

Mais, c'était aussi ma première Juju, et j'étais déjà très heureuse de pouvoir en observer de très jolis détails :) superbe pastel Will félicitations ;)

 

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;).

 

Annie, nous sommes 3 à ne pas l'avoir vue cette (prétendue ?) GTR. (Colmic, toi, et moi). :?: Bon, d'accord, on se fait un peu vieux, mais quand même ! :be:

 

Quelqu'un aurait-il un éphéméride de cette nuit-là (genre "Ciel et Espace", ou "Astronomie Magazine"), j'ai un doute avec Stellarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,mon cher Will,heureusement que je suis assis:o.Je dis bravo,pour ce que tu tires de ton 150!!!T'es un chef:cool:.

Jean Louis

 

Y'a pas de quoi Jean Louis :), les conditions étaient là ! Exceptionnelles :wub:.

 

Merci à toi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

jolies couleurs !

Effectivement la GTR était visible au moment de ton dessin, elle devait même être proche du méridien central si l'heure que tu indiques est en TU.

Il suffit de l'identifier une fois pour ensuite ne plus la rater dès qu'elle se présente. C'est parfois étrange l'observation planétaire, et plein de surprises !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Fred ! :) Regarde là :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64659

 

à partir du message 29 ;).

 

 

Mon dessin n'est pas en T.U. , mais en heure légale, donc ça fait 1 h - 1 h 15 T.U., et à cette heure-là, la GTR n'était pas encore visible :).

 

Et pour cette GTR, j'suis pas un bleu, je l'ai vu plein de fois auparavent ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.