Aller au contenu

Salut.

megalegoland

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle Patrice, 30 ans, habite dans le sud de la France (alpes maritimes), et suis passioné d'astronomie. J' observe les étoiles le soir avec mes yeux nus et celestia, ou par le biais des nombreux sites sur la cosmologie.

N'ayant pas l'habitude de discuter d'astronomie en français (plutôt en anglais), je pense partager des idées un peu 'en marge' vis-à-vis de l'astrophysique moderne. et espère ne pas être trop dérangeant par rapport à la communauté de webastro, à cause de ces idées (qui peuvent valoir le détour)...

Tombé sur ce forum par hazard durant mes recherches quotidiennes sur la toile informatique, je voulais vérifier d'ou provient la certitude que la matière blanche sur Mars est composée d'eau. (toujours pas trouvé)

Aprés une lecture succincte des divers sujets du forum, l'ouverture d'esprit des participants m'a motivé à vouloir partager et discuter des informations glanées depuis un certain temps, et également de theories à venir sur les origines de la gravité.

Voilà, le petit nouveau c'est présenté...

Posté
Message écrit par megalegoland@16/08/2005 - 12:57

N'ayant pas l'habitude de discuter d'astronomie en français (plutôt en anglais), je pense partager des idées un peu 'en marge' vis-à-vis de l'astrophysique moderne. et espère ne pas être trop dérangeant par rapport à la communauté de webastro, à cause de ces idées (qui peuvent valoir le détour)...

Bienvenue, :)

Qu'entend tu par des idées un peu 'en marge' ?

Posté

J'appelle les idées en marges, celle qui sont contreversées par la science populaire un peu comme celles de Galilée ou Copernic, et sont actuellement représentés par les Velikovsky, Juergen, Perratt, Alfven...

Posté
Message écrit par HERVE 94@16/08/2005 - 16:04

Sorry but my english is not very well, déjà qu'en francais cela doit pas etre evident a comprendre, alors en anglais :?:

:jesors:

c'est la raison pour laquelle ce serais sympa si une équipe se mettait à traduire les theories sur l'univers électrique rien que pour nous, par le biais d'un site qui pourrait commencer par le "thunderbolts picture of the day" (http://www.thunderbolts.info/tpod/2005/arch05/00archive.htm) tel que http://www.cidehom.com/apod.php fait avec http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/astropix.html

:drapofr:

Posté

J'oubliais de dire que je suis un pure novice en matière d'astronomie, alors n'hésitez pas à corriger les erreurs que je pourrais faire à travers les discussions sur le forum, il parait que l'on apprend avec nos erreurs, voici un bel exemple à portée de doigts, car je n'hésiterais pas à donner des coups de pied dans la ruche de certaines théories (celle du big bang en particulier), juste pour savoir une fois pour toute le pourquoi du comment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.