Aller au contenu

Jupiter le 29 juin 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Jupiter ce matin avec la Barlow x 2 + Filtre rouge, gain à 530 et 15im/s.

compilation29juin2010.png

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Gerard33,

Oui j'ai appris grace aux indications sur ce forum, à ne pas trop pousser sur le traitement, chose que j'avais tendance à faire auparavant.

Amicalement

Pascal

Posté

bonjour pascal et bravo pour le resultat et surtout.....l assiduité! une par jour!

avec quel logiciel traites tu tes AVI et quel niveau d ondelette (ou masque flou si iris )utilises tu ?

dominique

Posté

Merci Domi69,

Je les traitent avec registax 4 car les ondelettes sont beaucoup mieux que sur la version 5.

En filtres ondelettes je met "defaut"

En schema ondelettes je met "linéaire"

En moyenne je prend 200 images sur 1000 et au niveau ondelettes je règle la 3:1 , 4:1 , 5:1 , 6:1 sur 30.

sanstitre1rnt.jpg

Amicalement

Pascal

Posté

bonsoir

je crois que tu peut gagner en finesse

je te met 2 exemple du meme AVi 200 im /1200

avec registax 4 et tes reglages d ondelettes :

9080-1277836800.jpg

puis iris avec masque flou finesse=1.10,contraste = 35:

9080-1277836824.jpg

qu en penses tu?

bon ciel

dominique

Posté

Oui Domi69, effectivement on gagne en détails , l'image est fine mais ce qui me dérange c'est le grain que l'on voit .

Amicalement

Pascal

Posté

le grain: un petit coup de filtre adaptatif et le tour est joué, on est pas obligé non plus de tirer sur les reglages ,un ttt un peu plus soft est pas loin du meme resultat ou alors on selectionne plus d images

j ai l impression que tes images meritent un essai

amicalement

dominique

Posté

Merci Domi69 de tes conseils, mais je ne maitrise pas très bien iris.

Mais je vais essayer quand meme.

Amicalement

Pascal

Posté

Beau cliché, on y voit très bien les détails sur la planète.

Rien à dire :cool:

Posté

Chouette cliché oui.

Je suis d'accord avec toi sur une méthode de traitement douce:moi aussi je vois le grain sur celle de Domi.

Par contre, fais une acquisition à 10 im/s car au delà, il y a un peu de compression dans la transmission des images.

Là, tu devrais gagner un peu en finesse de détail ;)

Posté

Pareil pas mal de grain sur la seconde image qui est toutefois bien "percutante".

On peut toutefois lisser un peu (peut être même avant le masque flou pour un effet plus doux) ce qui améliore le rendu.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.