Aller au contenu

bonjour a tous.

johnny21

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voila je me présente,moi c'est Jonathan,23 ans :) je suis éleveurs ovins..enfin je l'était avant de transformer mon exploitation en association de protection des animaux de ferme..

j'ai toujours était intéresser par l'astronomie,est il n'est pas rare le soir que je passe une petite demi-heure a regarder le ciel (sans pour autant savoir ce que je regarde):j'ai la chance de vivre a la campagne (forcément :be: ) est de ne pas avoir de voisin dans un rayon de 2km...est de grande ville dans un rayon de 20km.

je me suis mis a "orbiter" http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbiter_%28simulateur%29 pour ceux qui connaisse..voila a part ca mes connaissance sont assez faible en astronomie (je sait repérer l'étoile polaire ;) un reste de l'armer)

voila..au plaisir de vous retrouver sur le forum,ou je l'espère vous pourrez me faire part de votre expérience :)

Cordialement.

Posté
Salut et bienvenue, alors pour l'astrologie tu t'es trompé de forum... ici c'est astronomie ;)

MDR

:be: je voulais juste voir si vous étiez attentif...excuser mon erreur ;)

Posté

johnny21, bienvenue sur le site

je te souhaite un intérêt grandissant pour la voûte céleste avec aussi une curiosité pour les planètes du système solaire...

bons ciels en campagne

Posté

Bonjour Johnny, :)

Tu as raison, Jonathan, de t'être toujours intéressé à l'astrologie :p : tu pourrais peut-être nous indiquer un site astrologique fiable pour savoir si les conjonctions planétaires seront favorables, du point de vue météorologique, pour les rassemblements d'astronomes amateurs se regroupant aux environs de la Nouvelle Lune du mardi 10 août 2010 (le jour traditionnel des "larmes de Saint Laurent" - autrement dit la pluie d'étoiles filantes dite des "perséides" - en fait le maximum de cette "pluie" d'étoiles filantes semble devoir se produire le jeudi 12août 2010 vers 23 heures Temps Universel, soit une heure du matin heure légale française) qui permettent aux astronomes amateurs de se regrouper en plusieurs endroits pour observer les beautés de la voûte étoilée. :)

Sinon, et pour en revenir à l'astronomie, je te souhaite, Johnny, la bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ainsi tu élevais des moutons en Côte D'Or (car je suppose que c'est l'explication du chiffre "21" dans ton pseudonyme), avant de transformer ton exploitation en association de protection des animaux de ferme. Parmi les animaux de la ferme, mes préférés sont les ânes. En as-tu dans ta ferme ? Moi, je passerais des heures à les contempler, je trouve que c'est un animal très sympathique. Autrefois on l'appelait dans les fermes modestes "le cheval du pauvre"... Je suis très mécontent qu'on ose assimiler la stupidité à cet animal au contraire très intelligent !...

J'ai particulièrement apprécié la phrase suivante dans ta présentation :

j'ai toujours était intéresser par l'astronomie, est il n'est pas rare le soir que je passe une petite demi-heure a regarder le ciel (sans pour autant savoir ce que je regarde) : j'ai la chance de vivre a la campagne (forcément :be: ) et de ne pas avoir de voisin dans un rayon de 2km... et de grande ville dans un rayon de 20km.

Quelle chance tu as !... :o :o :o Profite-en bien !... Sais-tu que pouvoir observer la Voie Lactée est impossible pour plus de 80% de la population française ?... :(

Afin de pouvoir parfaire tes connaissances en astronomie je te conseille de consulter sans modération les quatre liens Internet suivants :

* tout d'abord, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* ensuite, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* ensuite sur le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois de juin 2010 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2010.htm et en juillet 2010 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juil2010.htm ;

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé, dans le présent, ou dans l'avenir, dans ta commune ou n'importe où ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start.

Si tu dispose de 29 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2010-2011 (16ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2010 et le 10 juin 2011 :

_L_7see_400_gc2010_2706.jpg

Tu trouveras sur ce lien http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2010 toutes les informations pour l'acquérir.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci pour votre accueil a tous

pour ce qui est de la conjonction des planètes favorable ou non..je vais ,essayer de voir ca,des que j'aurai retrouver ma boule de cristal est mon jeu de tarot :p

...j'avoue que j'ai était un peu surprit d'apprendre que 80% des Français...c'est vraiment énorme :confused: est c'est bien dommage pour tout les astronome amateur...(saleté de pollution visuel) je suis conscient maintenant de la chance que j'ai alors..

pour le chiffre 21...est bien ce n'est pas du tout cela...(a vrais dire je ne sait pas pourquoi j'ai choisit 21 :b: ) je suis dans la Nièvre;prêt de Magny-cours :)

pour les ânes je suis bien d'accord avec toi..nous en avons 2..dont une ânesse récupérer dans une mine en Roumanie ou elle tirer des wagonnet...mais nous avons aussi d'autres animaux entre-autres..est 750 moutons :be:

d'ailleurs..http://domainedesdouages.over-blog.com/ voila,si cela pose problème dite le moi est je retirerai le lien ;) je précise que je ne vient pas ici pour faire de la pub...:be:

mais en tout cas merci a vous pour votre accueil ;)

est merci pour les liens...pour le livre je vais attendre un peu...ayant un salaire de...(a bah non alors...je n'ai même pas de salaire xD) mais je garde le titre du livre dans un coin de ma tète ;)

Posté

Bienvenue sur le forum Johnny :)

Il faudrait que tu trouves, via ce forum, quelques astrams dans ton coin qui viennent directement chez toi pour faire une observation collective et ainsi t'initier à la voûte céleste... ton terrain a l'air très intéressant pour une petite rencontre ;)

Posté

oui pourquoi pas,c'est une idée a creuser ;)

il faut dire que j'ai un grand jardin de 90 hectare :be:

on devrait pouvoir trouver la place pour quelques télescope :p

Posté

Quand tu auras bien creuser, tu pourras lancer une invite dans la section "Rencontres astro" :)

En attendant, tu as tout un forum à découvrir ;)

Posté

en effet le forum semble..comment dire...vaste :)

mais j'avance un peu plus tout les jours..par exemple...le soleil est une étoile :b:

hier j'ai regarder la lune avec une paires de jumelles (je n'y avait jamais penser avant :confused: ) est whouaa...cela me conforte dans le faite que cela doit-être bien mieux correctement équiper ;)

Posté
mais j'avance un peu plus tout les jours..par exemple...le soleil est une étoile :b:
excellent :lol:
Posté
Surtout pour la lune, un équipement minimum s'impose notamment un filtre pour éviter d'avoir les yeux éclatés

Non, ça passe quand même, ce n'est pas le Soleil.

Posté

hier j'ai observer la lune est je trouve que cela ne "pique" pas trop les yeux ;) cela reste regardable je trouve :)

pour le soleil...bah que voulez j'en apprend un peu plus chaque jour...:-)aujourd'hui j'ai apprit que la lune n'est pas une planète mais un satellite de la terre...très intéressant tout ca je trouve ;)

Posté

Attention pour le Soleil, il faut mettre un filtre à l'ouverture. Il faut faire très attention car là c'est une perte de la vue possible.

Posté

Très mauvaise...

maintenant tu peux mettre du papier astrosolar sur les lentilles avec un élastique ;)

Posté

bon j'éviterai de regarder le soleil a la jumelle alors :-)

plus sérieusement..je ne voit pas en quoi la lune peu poser problème ? parler vous de problème qui peuvent survenir sur le long terme ? car la lune n'a rien de très éblouissant...

Posté

en fait ça dépend de ton matos... du diamètre de ton miroir et de l'oculaire utilisé...

Posté

mais avec une simple paire de jumelles 10x50 (seul matos dont je dispose a l'heure actule) y a t'il un risque élever ?

Posté

Non, quelque que soit l'instrument, avec la Lune on ne risque rien... c'est seulement une question de confort visuel ;)

Posté

Il n'y a qu'une chose à retenir pour la sécurité de tes yeux :

Ne jamais regarder le Soleil, quelque soit le moyen, sans protection adéquate. Tout le reste, tu peux le regarder sans réfléchir, aucun danger. Seulement une question de confort.

Posté
;) je saurait m'en souvenir :) mais petite question...c'est moi ou bien quand la lune est très lumineuse...on la voit moins bien ?? :b:
Posté

C'est une impression qu'on la voit moins bien. On est ébloui car il y a un fort contraste. Observer la lune en plein jour (quand elle est loin du Soleil), ça ne te dérangera pas.

Egalement, elle éblouit plus quand elle n'est pas loin d'être pleine et également, les ombres dessus sont plus petites ce qui diminue le contraste.

Posté

merci du conseil ;) en effet je vient de l'observer a l'instant,est on la verrait presque mieux de jour..

EDIT:excuser de faire un peu de HS...mais vous ne savait pas ou je pourrait trouver une maquette du système solaire virtuel ??

merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.