Aller au contenu

Jupiter du matin, ca commence bien

jdk

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ce matin, 5h20, je regarde le reveil qui n'a pas encore sonné car il devait sonner a 7h, et je n'avais plus sommeil (peut etre la chaleur qui déja envahissait l'atmosphère de la chambre : c'est ca le Sud ^^ )

Je décide donc de me lever, car depuis ma soirée de Vendredi je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir observer car du samedi soir au lundi soir le ciel était trop nuageux. (super soirée vendredi dont j'ai parlé dans "support débutant >> sujet : perturbation, sans retour :( , page 2, dernier message : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64421&page=2 ^^ )

J'ouvre la porte fenetre du salon et je regarde à l'Est pour voir si le ciel est dégagé et si le levé de jupiter est visible, et je la vois dans le ciel déja diurne, unique étoile brillante dans le jour . . .

Je m'empresse de rentrer et j'attrape ma lunette, et je pointe directement l'astre, en short, torse nu a 5h25 car il faisait déja chaud (je l'ai déja dit :be: )

Magnifique, sans filtre sans rien car nul besoin d'anti éblouissant la journée, mise au point rapide et précise, et a 5h30 j'etais déja la, avec un double café dans un bol, ma première clope dans les mains, sous le ciel d'une journée qui commence, bien, avec la douce vision de cette planète énorme, et si lointaine, dans mon oculaire.

Les satellites étaient visible également, et la bande du haut, le pole en bas aussi, foncé, quasiment aussi foncé que la bande (mais un peu plus clair), et cette couleur crème, une douce vision au saut du lit, mieux qu'un café sur la terrasse, un café avec Jupiter, en tête à tete, avant d'aller travailler . . .

Les voisins qui sortaient de chez eux pour aller travailler devaient me prendre pour un fou ^^ (remarque ils s'en tapent :be: ) car dans le ciel on ne voyait même plus l'étoile à l'oeil nu, mais elle était toujours dans mon oculaire pourtant

6h15 : Jupiter se fait de plus en plus claire, et les détails s'amoindrissent petit à petit, donc, ayant passé 3/4 d'heure en sa compagnie, je décide de faire un petit voyage sur la lune, que je vois décroissante, et j'ai eu raison de ne pas laisser passer l'occasion.

Me voila dans la région de la mer des Crises, en pensant en voyant ce spectacle diurne, que ce soir en nocturne ça va être un régal, je fais un zoomage sur les cratères en file indienne qui la borde, et sur quelques cratères assez interessants un peu plus haut à l'oculaire, je scrutte un peu mais bon, il faisait déja bien jour donc j'ai dé-zoomé et je suis revenu a 21mm, pour la voir dans son intégralité à l'oculaire, Sélénée . . . à ce soir

6h30/6h35 : j'en ai pris plein les yeux :be: : Je regarde toujours la lune entière, dans sa splendide globalité, et j'entends les oiseaux qui crient, et tout d'un coup, comme si ils s'étaient donné le mot, ils passaient un à un devant la lune, entre la lune et mon objectif, ils passaient en planant 1 à 1 devant la lune, c'était une vision qui m'a emerveillé, vraiment, c'était vraiment trop beau à voir.

6h45, ma copine se lève, et au même moment la lune disparait derrière les arbres de la maison voisine . . .

J'ai alors rentré la lunette, refermé les capuchons, et rangé oculaire et renvoi coudé dans leur sacoche, j'ai remis la lunette à sa place, j'ai remis la déclinaison a 90° et la lunette à l'horizontale, j'ai resserré le frein de la latitude et je suis allé prendre un autre café, avec ma copine qui se réveillait.

La journée commence vraiment bien, comme si quelque chose me disait " aujourd'hui tout va rouler comme sur des roulettes " ^^

7h30 c'est l'heure d'aller se laver, de s'habiller etc etc, et j'arrive au travail a 8h00 (enfin a moins 5 ^^ ), carrement zen, content, heureux :be: le patron pourra gueuler si il veut moi rien de me perturbera :be:

La journée a trop bien commencée :be:

Posté

Merci Ktonic, oui ca m'a vraiment mis la peche pour aller taffer content ^^

Jeff : c'est pourtant vrai, en l'espace de 5 / 8 minutes j'en ai eu au moins 7 ou 8 qui sont passé en planant devant la lune

Observer la lune c'est beau mais ce genre de truc c'est aussi magnifique.

Ca me rapelle l'autre fois, c'etait de nuit, je regardais la lune dans sa globalité avec des nuages qui passaient devant. Normalement les nuages c'est embettant mais la ca faisait une belle image. Des "traits" de nuages fins devant la lune. Ca ne la masquait pas, c'etait juste des nuages allongés et assez fins qui passaient devant ca donnait un petit coté "film d'épouvante", c'etait aussi trés joli, mais pas autant que les oiseaux !

Posté

Toujours agréable de se lever la tête dans les étoiles, la journée qui s'en suit n'en est que plus belle. En tout cas, moi ça me fait cet effet. :)

Et les oiseaux dans la lunette, comme un lien entre le terrestre et le céleste, j'aime bien aussi. Parfois c'est un avion :( je me souviens d'une observation de la cascade de Kemple quand un quadri-réacteur avait traversé le champ. Impressionnant, mais écologiquement moins agréable :confused: A voir les turbulences générées par les réacteurs, ça fait peur pour le ciel :eek:

Mais les oiseaux... :wub:

Posté

Clair ^^

En plus ils passaient en planant comme pour dire " regarde moi" lol

L'avion a l'oculaire ca m'est jamais arrivé mais ca doit etre pas mal quand meme de voir ce truc si haut passer juste dans l'oculaire . . . ca doit le faire aussi :p

Posté

L'avion a l'oculaire ca m'est jamais arrivé mais ca doit etre pas mal quand meme de voir ce truc si haut passer juste dans l'oculaire . . . ca doit le faire aussi :p

Non, c'est nul. Un tas de ferraille prétentieux qui gêne la vue astrale... :ninja:
Posté

Salut :)

Rien de tel qu'un bon bol d'air pour se mettre de bonne humeur toute la journée, et avec une lunette, Jupiter et la Lune, que demander de mieux..... :rolleyes:

PS: moi, c'est le contraire, j'ai passé la nuit au boulot en compagnie de ma lunette de 80/400 :be:

Posté
6h45, ma copine se lève, et au même moment la lune disparait derrière les arbres de la maison voisine . . .

Ta copine habite chez ta voisine ? :be:

:jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.