Aller au contenu

choix d une lunette ou telescope

Océanic815

Messages recommandés

Posté

bonjour,je suis debutant et je cherche a acheter soit une lunette soit un telescope...que faire et acheter koi?je suis plus amateur d observer les planetes donc si je ne me trompe pas,il me faut une lunette,alors aue dois je acheter pour avoir quelques chose de correct?avez vous un lien qui m oriente vers un magasin belge?

Posté

Bonjour,

La lunette n'est vraiment pas une obligation en planétaire.

On peut en faire avec un newton, un mak, un sc...

Plus tu as de diamètre, plus tu voies.

La bonne réputation des lunettes est justifiée à partir d'un certain budget.

Il s'agit des lunettes apo.

Donc non, planétaire ne rime pas forcément avec lunette.

Il y'a Galileo en Belgique

http://www.galileo.cc/Belgique-FL/index.php

Pour 400E, tu peux trouver un dobson de 200.

200mm, ça t'en montrera plus que bien des lunettes.

Bon ciel

Posté

En télescope tu as le Skywatcher Black Diamond 150/750 sur Eq3-2 pour 330€ je crois tu pourrais te prendre un bon oculaire pour le planétaire pour arriver à 400€, ou le Celestron 150/750 sur CG4 (un peu plus chère mais la monture et le trépied sont mieux)

Pour une lunette attends la réponse de quelqu'un d'autre ^^

Mais avec ces télescope tu à de quoi faire avec les planètes et le ciel profond

Il y a aussi les Dobson 200 mais je préfère de loin une monture equatorial ^^ (ce n'est pas le cas de tt le monde)

Posté

Bon ciel

Pratiquement tout ce qu'il y'a à voir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_du_ciel_profond

Tout ce qui est en dehors du système solaire; tu imagines bien que ça fait du monde.

Actuellement, tu cherches un instrument pour du planétaire.

Vu le nombre de planètes, c'est vite limité et on se retrouve à chercher des galaxies, nébuleuses, amas... et on attrape le virus. :)

Bon ciel

Posté

avec un budget de 400 euros, je me tournerais personnellement vers un téléscope...du diamètre à moindre prix...Comme il a été dit plus haut, la lunette devient vraiment attractive y compris face à de plus gros diamètres, sitôt que tu t'orientes vers les apochromatiques...Mais là, le budget explose vite !

Posté
En belgique vous n'êtes pas gaté avec la pollution lumineuse. Vous avez vu la carte avex ?

Oui, en effet ... :blase:

Voie lactée : invisible :blase2:

Petite ours: 3 étoile visible :doa:

Posté
Oui, en effet ... :blase:

Voie lactée : invisible :blase2:

Petite ours: 3 étoile visible :doa:

Il sont obliger d' allumer les routes pour ne pas avoir de sur charge électrique avec les centrales nucléaire :-/

Posté
c'est honteux ! moi je suis en normandie c'est pas mieux

Je confirme, la Normandie c'est vraiment trop éclairé! faut faire 50 bornes pour avoir un ciel "potable" :confused: J'imagine ce que ça doit être pour vous les belges! :confused:

Mix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.