Aller au contenu

La grande dentelle NGC 6662

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous entre les soirées orageuses et une lune bien présente les trois dernières soirées ont été consacrées à la grande dentelle les deux premières avec le filtre CLS Séléné étant à son maximum voici le résultat:

ps je vous conseille les fulls.

407274NGC6992_DU26_06_2010_AT111777CLSDSS_copiePIX.jpg

382864NGC_6992_DU_27062010CLS_AT111FLAT_6CENT_copie2H_IRIS.jpg

full

http://img10.hostingpics.net/pics/838995NGC6992_DU26_06_2010_AT111777CLSDSS_copiePIX.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/938590NGC_6992_DU_27062010CLS_AT111FLAT_6CENT_copie2H_IRIS.jpg

Posté

bonjour Lucien

beau schoot; surtout avec la grosse dondon qui nous éclaire comme un phare de 100 000w.

a propos tu as fait combien de poses et de quelles durées?

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bravo Lucien,

Je me permets:2 remarques

Ta première image manque de contraste,mais je la préfère à la seconde.

Sur la seconde de drôles de gradients couleurs surtout à gauche.Un petit retrait,par

contre celle ci pète un peu plus.

Jeaan-Pierre

Posté
bonjour Lucien

beau schoot; surtout avec la grosse dondon qui nous éclaire comme un phare de 100 000w.

a propos tu as fait combien de poses et de quelles durées?

amicalement

Line et Loulou

bonsoir Loulou et Line 2H en pose de 300" sur les deux premières soirées avec le filtre CLSc''est dur pour le bleu je n'ai pas utilisé les brutes d'hier. Pré et traitement Iris étoiles CS3

Posté

Merci JL JP Christian Gérard et je formule un Vœux d'en faire beaucoup d'autres sous en ciel plus serein pour tous les astrams

JP tu as raison pour le gradient mais comme je suis avec ce filtre qui enlève beaucoup de couleur j'hésite à le traiter car je risque d'avoir une image fade

Posté

Hello LGT150,

J'essaierai quand même de retirer ce gradient, je peux comprendre tes craintes sur le fait de perdre en couleur, mais tu obtiendras quelque chose de plus naturel...

Qui ne tente rien, ...

Pourquoi ne pas essayer et comparer...

De plus, je trouve qu'elles tirent un peu trop sur le rouge...

Niko.

Posté

Salut Lucien,

très beau shoot avec la lune aussi présente,

il faut oser mais tu as raison,

j'ai une petite préférence pour la seconde mais avec un petit retrait de gradient ça serait mieux

amicalement

guillaume;)

Posté

La première est sympa, malgré le fond de ciel bruité ou trop compressé jpg sur la version taille réduite. Evite la compression sur le jpg à la sortie de toshop. Enregistre en jpg et sans compression. La couleur est trop poussée et trop tranchée dans certaines zones.

Un léger gradient sur la deuxième et un ciel un peu sombre, mais là la couleur est bien mieux traitée.

Je pense qu'un mix des 2 permettrait d'obtenir un bon compromis.

Bon j'ai joué avec tes images, en récupérant les dentelles de la deuxième avec ses belles couleurs et l'ai superposée à la première.

J'ai tenté une approche couleur et luminosité tout en atténuant partiellement le bruit.

cygne_1024.jpg

Posté

merci guillaume Jl Steysa Franck , je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir pour le traitement. Je la garde.

Posté

merci Franck je l'ai enregistré elle est trop belle il y a encore une petite amélioration que je devrais faire car si tu remarques dans un des coins les étoiles s'allongent un peu et la je sais que çà vient de la fixation de l'imageur au PO il y a parfois un serrage qui n'est pas parfait mais je ne sais pas comment résoudre ce problème peu-t-être en en rajoutant deux autre mais j'hésite à le faire.

Posté

tu fais ta map au zénith et tu bloques progressivement les vis dans le sens des aiguilles d'une montre. Sinon tu changes le PO.

Posté

Re.,

Bon,je m'essssssscuses,mais moi je ne suis pas convaincu mais pas convaincu du tout par

le traitement de Franck.

Le fond de ciel est marbré,les couleurs sont passées,le bleu n'y est plus.Non franchement

cette image semble délavée.

Un simple retrait de gradient aurait largement suffi et nivellement des couleurs sous

pixinsight.

Mais bon,les goûts et les couleuvres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà au risque d'en fâcher certains.

Je m'essssssssssssscuses encore d'avoir ramené mon grain de sel.

Jean-Pierre

Posté

Je viens de retirer le gradient sur la deuxieme pour le bleu je ne pu pas en avoir plus du fait du filtre CLS

995914NGC_6992_DU_27062010CLS_AT111FLAT_6CENT_copie_PIX1.jpg

882494NGC_6992_DU_27062010CLS_AT111FLAT_6CENT_copiePIX2.jpg

Posté

salut Lucien

de toute maniere vu les conditions de prise de vu ton resultat est deja super. 5mn avec un APN et un filtre CLS tes brutes doivent etre bien bleu... non?

amicalement

Line et Loulou

Posté
salut Lucien

de toute maniere vu les conditions de prise de vu ton resultat est deja super. 5mn avec un APN et un filtre CLS tes brutes doivent etre bien bleu... non?

amicalement

Line et Loulou

Voila une brute CLS c'est pas beau n'est-ce pas?

6660-1277917611.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.