Aller au contenu

M109

Xifit

Messages recommandés

Posté

Voilà une M109 avec des mauvaises condition, et oui la Lune est là.

Voilà une brute : 5 miin à 400 ISO

4746480706_c197b7c4c2_b.jpg

Image final :

4746459614_e49d9dbf6e_b.jpg

Traitement dss, PixInsight LE, photoshop.

Posté

SALUT

beau resultat au vu des conditions; et oui la grosse dondon lumineuse nous em...... un peu en ce moment.

amicalement

Line et Loulou

Posté

A regarder la première image, je me dis que shooter avec un APN et la lune c'est carrément incompatible. En regardant la deuxième, cela confirme mes impressions.

Même avec une ccd c'est pas évident car la luminosité de la lune masque les faibles extensions des nébuleuses et galaxies.

La cible M109 que tu as choisis n'est pas évidente même sans lune de part sa magnitude surfacique très faible ; avec la lune c'est peine perdue.

Pour ton traitement, en regardant l'étoile la plus brillante du champ, je me demande pourquoi elle a cette tête sur l'image finale ?

Posté

Salut,

franck a tout dit, qu'as-tu fais au traitement pour que ton étoile ressorte comme cela ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour

Suggestion : recadrer l'image finale et évitant la grosse étoile. Retravailler la galaxie localement pour décramer le coeur ?

Mais sous la Pleine Lune le CP faible ne donne pas de bons résultats. Mais c'est bien d'essayer.;)

Christian

Posté

MErci pour les commentaire, je savais que c'était une cible très délicate avec la lune, j'ai essayé, j'ai foiré, pour l'étoile (Phad) je ne comprend pas pourquoi elle est ressortie aussi horiblement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.