Aller au contenu

Aide au choix de télescope

VaneuRom

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je suis débutant en astronomie et je voudrai avoir votre avis sur un télescope qui m' intéresse : le ETX 70 at

Je le trouve pas mal car il est compacte et son "zoom" n' est trop puissant.

etx70at.jpg

Merci d' avance :laughing:

Posté

bonjour VaneuRom,

J'ai un ETX 70 AT goto, pour se faire une idée de l'Astronomie , OUI pour débuter , il est certain que l'ETX 70 je m'amuse bien et l'instrument est solide (vendu avec garantie 5 ans chez LIDL) et aussi en occasion max 100€.

Du coté Astronomie , tu vois bien la Lune et (le Soleil, avec filtre Spécial OBLIGATOIRE SINON BRULURE DE L'OEIL), quelques bons oculaires en plus.

Le ciel profond dur , mais les petits points blancs des étoiles , OUI, c'est assez sympa.

Les autres planètes seront petites voir impossible à voir.

tu dirige toi meme la Lunette avec la raquette 494, et tu peux meme la connecter sur un pc Window XP (pas Vista), tu peux faire facilement des photos de la Nature, y a pas de problème.

Plus tard, tu peux choisir de posseder un télescope ou une lunette plus performants.

Pour débuter prends le temps de comprendre, sur Webastro par exemple, de voir les différents cas de figures ...

se faire une idée, et comme tu fais pose des questions, c'est fort bien.

J'ai garder le mien et il est en parallèle sur une autre lunette, c'est l'autoguidage.

Bon ciel

belier1762

Marc

Posté
:b: Je m' attendais à une bonne vue sur les planètes . Peut-on voir les nuages de Jupiter avec, ou des détails des anneaux de saturne ou -mais je ni crois pas trop-des détailles de Mars ?:?:
Posté
:b: Je m' attendais à une bonne vue sur les planètes . Peut-on voir les nuages de Jupiter avec, ou des détails des anneaux de saturne ou -mais je ni crois pas trop-des détailles de Mars ?:?: