Aller au contenu

Animation du jour : mimi-protus, mini-flare et maxi-filament !

Colmic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voici les images et animations du jour. Cette fois j'ai repris les séances d'images le soir, avec une turbulence présente mais assez contenue, et toujours des voiles d'altitude.

Matériel : toujours la TOA130 + ERF135 et le PST modifié + Barlow 1.8x TV.

Traitement : Registax 4 en full batch + Registax 5 pour l'animation et Virtualdub pour la finition.

Des avi de 15 secondes espacés de 30 secondes.

44 avi, un superbe filament monstrueux qui se désagrège et une belle surprise à la fin avec un très beau flare bien brillant en haut à gauche de l'image (Merci de patienter la vidéo fait 11Mo) :

EDIT : je viens de placer une version couleur de cette animation, un peu plus sympa que la précédente version N&B :

sun_29062010_1624-1647TU.gif

35 avi, des protus un peu partout, c'était difficile de faire un choix et on peut pas tout faire !

protu_29062010_1745-1803TU.gif

Une image pour finir :

Sun_29062010.jpg

J'ai encore des séquences à traiter, notamment la grande tâche, mais il est trop tard pour ce soir, debout dans 5 heures, on verra demain :be:

Posté

En un mot: magnifique!

La seconde anim est superbe, je ne pensais pas qu'il était possible d'obtenir de tels clichés et de voir aussi bien les éruption solaires.

Posté

Hello Colmic:)

Ah ah, j'en ai imagé une autre, le soir également, quelle complémentarité:D c'est marrant, c'est le même nombre d'avi aussi !

Le flare/filament est splendide!

Au fait tu met quelle fréquence pour l'animation 10 ou 15 im/s ??

Encore bravo:)

Posté

Merci à tous :)

Jubu, pour mes animations je pousse actuellement 12 images/sec, ça correspond à la moitié de 24 qui est la référence cinéma et ça permet de garder une bonne fluidité d'image.

Je pense que je vais descendre à des avi de 10 secondes uniquement espacés de 45 secondes, car à 30 images/sec j'arrive très vite à 50Go d'avi enregistrés en 2 heures !

J'ai récupéré un disque USB de 320Go et depuis les euro-astro (22 mai) il ne me reste déjà plus que 10Go de libre !! Je vais devoir faire du tri ou alors graver des DVD des différentes séances d'avi...

Ahh, les animations c'est sympa mais qu'est-ce que ça bouffe !!

Posté

Oui Franck, il fait beau dans le Vexin mais les couloirs aériens qui passent au-dessus de nos têtes sont des plus chiants en halpha, les traînées d'avion provoquent des voiles d'altitude, causant des différences de luminosité sur les avi, difficile à uniformiser...

Je viens de placer une version couleur de l'animation du flare dans le premier post, elle est un peu plus sympa que l'ancienne je pense...

Posté

le filament qui se volatilise presque et ce ptit flare de derrière les fagots !!! miam, je crois que c'est l'anim que je préfère depuis le début, c'est carrément dément ! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.