Aller au contenu

bonjour

vélocyraptore

Messages recommandés

Posté

Je suis un jeune astronome. Enfin, c'est à dire que je me suis fait offrir mon premier télescope pour la fête des pères. Autrement j'ai 54 ans, et je commence juste à découvrir le ciel avec une lunette. C'est fantastique. Pour moi, rien que la contemplation de la Lune, c'est extraordinaire:wub:. Ce WE, j'ai fait des progrès, j'ai réussi à comprendre le système d'une monture équatoriale, à bien l'aligner sur la polaire, et surtout j'ai trouver Saturne et ses anneaux. Le bonheur tient à peu de chose...;).

La prochaine étape sera d'arriver à trouver une chouette nébuleuse. Pour l'instant c'est pas gagné.

Posté

Bienvenu !

Pour la fête des pères, c' est original .

Une nébuleuse facile à trouver c' est M42 :la nébuleuse d' Orion;) mais malheureusement visible que en Hiver:(

Il y a une galaxie aussi visible sans instrument dans de bonne condition: La galaxie d' Andromède ...

Il y en a tellement ....

:rolleyes:

Posté

enfin un ancien!!!bienvenue au club,juillet /Aout arrivent tu va te régaler.

bon ciel

Posté

Bienvenue sur le forum Vélocyraptore :)

Tu as également M13 qui est facile à trouver... je te conseille l'utilisation du logiciel Stellarium (à télécharger gratuitement sur le net) afin de bien repérer ces objets avant l'observation ;)

Posté
Bienvenue sur le forum Vélocyraptore :)

Tu as également M13 qui est facile à trouver... je te conseille l'utilisation du logiciel Stellarium (à télécharger gratuitement sur le net) afin de bien repérer ces objets avant l'observation ;)

Merci beaucoup, je viens de le télécharger. Je voudrais bien pouvoir voir le ciel étoilé de la même façon. Je voulais voir M31 la GRANDE nébuleuse d'androméde, et bien je ne peux pas la voir, il faudrait qu'elle monte un peu au dessus de l'horizon, ou que mon voisin coupe ses arbres....:cry:

Posté

Bonjour vélocyraptore et bienvenue sur ce forum. :)

Je voulais voir M31 la GRANDE nébuleuse d'androméde, et bien je ne peux pas la voir, il faudrait qu'elle monte un peu au dessus de l'horizon, ou que mon voisin coupe ses arbres....

Tu habites où pour ne pas la voir? :hmm: Car normalement elle est assez haute dans le ciel, ça peut aussi venir du fait que Stellarium n'est pas assez précis dans ta position, j'ai le même problème qui fait que je vois moins de ciel vers l'horizon sud.

Posté

Non elle ne se lève que vers minuit et n'est vraiment observable que vers 1h00 et à conditions d'avoir un horizon Est bien dégagé...

T'inquiète Vélocyraptore, elle sera de plus en plus haute au fil des jours et je pense que tu devrais pouvoir l'admirer à une heure correct dès le mois prochain ;)

Posté
Non elle ne se lève que vers minuit et n'est vraiment observable que vers 1h00 et à conditions d'avoir un horizon Est bien dégagé...

Là où j'habite je la voit à partir de 18h... (d'après Stellarium).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.