Aller au contenu

Lune, crateres a coup d'etx

indyanhorse

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis en lorraine en partie et en afrique centrale le reste du temps, mon centre d'interet est souvent contré sur la lune, sur la quelle je poursuis des recherches sur la generation de vues en UL2M (voir ma page sur l'UL2M ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra_Large_Moon_Model%C3%A9).

Je me sers de l'etx et de registax principalement et d'une cuisine personnelle en traitement lunaire.

J'ai débuté en 1979 avec une lunette paralux 700/60 qui m'a presque dégouté de l'astronomie, mais fait decouvrir les premiers frissons. Mon idole etait Georges Viscardy avec son volumineux atlas de la lune.

Puis un equatorial 114-900 et ensuite un ETX 125 qui avait toutes les qualités sauf un poids terrible qui le faisait reposer au placard.

J'ai fait le choix Bizarre de passer au ETX70, je le charge dans la sac a dos et j'accede partout en moto tout terrain. Du coup, je travaille plus, je fais de meilleures prises de vues, et totu cela est un investissement pour le moment ou je passerai a un plus fros diametre.

Autrement j'ai 30 ans d'experience en photographie, en traitement d'image informatique et je commence a appliquer mon experice a l'astrophotographie.

a bientot

Posté

merci à tous, voila un essai maladroit sur Alphonsus, la lune en UL2M. Je le poste malgré quelques soucis d'alignement, cela donne une idée des futurs rendus.

L4UL2Mest voisin du HDR, il s'agit d'un nouveau procédé pour obtenir un modelé doux sans ombre tranchées, donc une meilleure restitution des dénivellations, mais ce développement de logiciel n'est utile que pour la Lune.

Je fera un gros post dès que j'aurai plus de matière, mes cobayes sont Copernic Tycho et Alphonsus.

(Registax me fait des parasites en ce moment sur l'aligment multi points)

th_93504_TYCHOWMR072010_122_481lo.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.