Aller au contenu

question réglage iris

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser quant au réglage d'iris dans le traitement des images réalisées avec un APN :

J'utilise le mode bining 1x1 dans mes réglages et je viens de voir dans le tutoriel de C. Buil qu'il mettait bining 2x2, qu'est ce que cela change ?

et qu'est ce qui est le plus intéressant à utiliser

merci d'avance pour votre aide

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume je commence tout juste à utiliser Iris je ne peux que suivre l'évolution de ton post

Posté

Tu aura des images 4 fois plus petites (2 fois dans chaque dimension) mais 4 fois plus lumineuse (on additionne 4 pixels pour en faire 1).

Le traitement (poids des images) sera simplifié.

Pour le reste je ne sais pas.

Marc

Posté

Oui mais ça n'améliore pas le rapport signal/bruit ?

Il y a surement un intéret si C. Buil le dit, mais je ne sais pas lequel ?

A suivre de prés...

Posté

Salut à Tous

D'une manière générale le bin 1x1 privilégie la résolution (Luminance par exemple sous seeing favorable) et le bin 2x2 la sensibilité (couleur par exemple)

D'autre part, sur les capteurs matriciés type Bayer, il peut se produire des artefacts sur la chaine CAN et on aura un meilleur rendement en bin 2x2 pour des appli bien précises (spectro, polar, etc)

Pour terminer (oui je me répète souvent) c'est ton ciel avec un seeing associé qui fixe les choses et va t'orienter sur le choix de tes focales pour un capteur donné & le choix du bining

Bon ciel

TDO

Nept-Union31

Posté

salut

ha ben voila un qu'on va suivre avec attention dans la mesure ou nous commençons a délaisser DSS au profit d'Iris.

tient justement mis a part la question interessant du bining, quand vous faites la registration vous cochez quoi? une etoile? appariement global? ou autres?

merci d'avance

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonsoir a tous

Pour la registration c'est Appariement global avec fonction cubique tous simplement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
Bonsoir a tous

Pour la registration c'est Appariement global avec fonction cubique tous simplement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

merci Eric;)

Posté

merci les amis pour tous ces renseignements,

je vais faire des essais

Loulou, moi j'utilise l'appariement global

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.