Aller au contenu

logiciel video

weirdnico

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Existe t'il un logiciel qui permettrait de retrouver ou d'afficher les différents zoom qui ont été utilisés pour faire une vidéo en numérique? (le fichier source est un fichier .mt2s).

C'est pour faire des analyses de vitesse sur un PAN qui a été filmé par une connaissance avec une camera sony handycam HDR XR520VE (cela permettra de calculer les champs de l'appareil à différents zooms).

J'ai déjà réussi à "reconstruire" en faisant image par image le fond étoilé de la scène mais comme je ne connais pas les zooms utilisés, il n'est pas évident de retrouvé l'arrière plan dans le logiciel "world wild telescope" même si je connais à peu près la zone où il faut chercher.

Merci de m'aider. Cela n'a rien à voir avec l'astronomie mais on s'en rapproche lol

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui c'est exact, un forum cela sert à partager :)

La video est au format AVCHD, le software DVMP pro 5 peut exporter les metadata que contiennent le fichier video en .m2ts (iris, focus...)

http://www.dvmp.co.uk/menus.htm#exportmetadata

(merci à anthony pour le lien)

Je vais donc pouvoir estimer la vitesse du PAN en calculant tout d'abord le champ en degré de la camera. Avec une estimation de la distance de l'objet, on peut donc calculer sa vitesse (ou plutôt une fourchette tant qu'une triangulation n'a pas été faite).

Cela va devenir intéressant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.