Aller au contenu

Deux belles journées d'observation Solaire

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici le compte rendu de deux belles journées ou l'activité Solaire était au rendez-vous !

les images H-alpha:

tout était présent, protubérances ,zones actives ,gros filaments et AR 11084

8859-1277923043.jpg

8859-1277923354.jpg

en Calcium:

8859-1277922953.jpg

8859-1277923264.jpg

Bonne soirée.

Etienne

Posté

Chapeau Etienne ! :cool:

Y'a pas à dire, la star de ces derniers jours, c'est cette tache solaire ! J'ai poussé sur tes images le grossissement à 400 %, elle a vraiment de la gueule :rolleyes:.

Posté

oui, ça dépote bien! :)

j'aime bien les images de la surface un peu plus contrastées ... mais c'est mon gout! :)

a+

stéphane

Posté

Bonsoir Etienne:).Elles commencent à bien dépoter tes nouvelles images.Les protus sont superbes:wub:.Un poil de gamma sur la surface,tu pourrais,oui?Les CaK,elles, sont splendides!!

Jean Louis

Posté

Merci les amis,

C'est vrai je n'ai pas trop poussé le contraste sur la surface ,

je suis également surpris des images de cet après midi ,la turbu semblait tout de même moyenne mais la DMK 21 s'en sort pas trop mal ,

je constate le gain en résolution par rapport à la 60 !!!!!!!

j'ai également en stock des images en lumière blanche de AR 11084 d'hier après midi qui ne sont pas traitées et quelques autres bricoles ....

Posté

Salut Titi:)

Belles planches, y'a pas à dire !!

Pour les protus, c'est parfait à mon gout, pour la surface, si du descend le gamma à l'acquisition, tu n'aura pas besoin de toucher au contraste plus tard !! Perso, je l'augmente uniquement quand je veux essayer de choper un bout de protu en plus de la surface. Au 60 pour les taches filaments et autres formation de surface, je tourne pour lr gamma entre 60/70.

Voilou, A+;)

Posté

Bonjour Etienne:).Il est évident que par rapport au Lunt 60,le gain en détails et résolution est bien là,sans aucun doute.Le fait que tu utilises un traitement relativement doux est trompeur.Un chouille de contraste serait le bienvenu;).

Jean Louis

Posté
Bonjour les copains

OK pris note ,je pousserai un peu plus le gamma aux prochaines images !!

mé nonnnnnnnnnn, il faut le baisser !!!:rolleyes:

A+;)

Posté

Même les protus les plus écrasées révèlent leurs chevelures et tout un tas de détails, incroyables ! bravo Etienne !:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.