Aller au contenu

besoin d'aide pour voir mieux jupiter

zaza51190

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Sa y est j'ai enfin vu jupiter pour la premiere fois et je suis super contente car je l'ai trouver du premier coup en plus:p,mais voila mon probleme avec mon scop (skywatcher 130/900 et barlow x2 et oculaire super 25) je n'est rien de plus qu'une boule blanche et je croi avec son satellite (car petit point à coté).

Enfaite j'aimerai si possible que l'on puisse me guider pour l'achat d'autre oculaires plus performant afin de pouvoir voir jupiter plus grosse et plus nette.

Merci à vous,

Coordialement.:)

Posté

Bonjour,

Je pense que partir sur un 7mm (128X) ou un 6mm (150X), serait pas trop mal. Oculaire utile pour le planétaire, lunaire, voir ciel profond, sur quelques objets.

Avant tout quel est ton budget ?

Posté

En effet, avec un 25mm tu grossis x36, ou encore un petit x72 avec la barlow.

L'idéal serait de dépasser 1xD (un grossissement équivalent au diamètre) soit dans ton cas x130.

x150 me semble une bonne "valeur", et tu l'obtiendra avec un oculaire de 6mm. Le 7mm est un bon compromis également, un peu moins de grossissement cela signifie plus de lumière, moins de sensibilité à la turbulence ... bref bien quoi.

Marc

Posté

merci de vos reponses donc le 7mm serai pas mal.

mon budjet est un peu mince (30€ à 45€) mais bon je pense pouvoir trouver quand meme NON ?.:p

et vu que c'est mon tout premier scop de plus je l'ai payer 179€ je veu pas mettre super chere surtous que j'envisage deja d'acheter un scop plus performent et surtous motorisé.:be:

Posté

Bonjour!

N'oublie pas aussi l'essentiel, c'est le principal :be:: le ciel.

Laisse la planète monter haut dans le ciel, le plus haut possible. Et choisis les matins calmes, sans turbulence, où les étoiles ne clignotent pas!

Et tu auras sorti ton Tuyau dehors une paire d'heures avant d'observer, qu'il soit bien en température, Jupiter le mérite :wub:

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.