Aller au contenu

Passages ISS

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Wouahh ça va faire un bail que je n'ai rien posté, mais il faut dire que je n'ai pas énormément de temps à consacrer à l'astro ces derniers mois.

De plus, j'ai laissé mon 114 pour un 200/1000 il y a quelque temps avec lequel je n'ai jamais réussit à faire quelque chose de bien, je trouve la collimation calamiteuse :mad:.

Je vous rassure je passe ici de temps en temps et je vois toujours d'aussi belle images :wub:, petits nouveaux comme les habitués du forum.

Passons au vif du sujet: l'ISS s'éclate ces derniers temps dans l'coin.

pas moins de 3 passages par nuit!

J'en ai donc profité pour enfin essayer de l'imager (un rêve depuis que je traine sur calsky ^^).

Donc voici plusieurs images faites au 200/1000 en mode bazooka pour le suivis:confused::

iss51.bmp

Au 200/1000 au foyer avec la spc900

issbis1.bmp

Au 200/1000 au foyer avec la spc900 + barlow 2x vissée au bout de l'adaptateur de la spc

Chaque image est constituée d'un zoom à 200% histoire de :D.Les vidéos enregistrées sont d'une durée de 240s à 10 fps gain 80% gamma 0% 1/1000 luminosité 100% pour la première et 80% pour la seconde.

Et là voilà plusieurs interrogation: c'est extrêmement difficile de ne pas surexposer la station, et d'avoir les panneaux et le corps assez lumineux ensemble. Dans mon cas on voit le corps plus ou moins surexposé et les panneaux quasi invisibles par moment.

J'ai fouillé sur le forum à la recherche de paramètres ou réponses, mais rien trouvé à part de superbes images de ramicourt:wub: qui lui à l'air de bien gérer.

Donc ce qui serai intéressant, c'est de partager nos expériences, paramètres, conseils pour trouver des solutions optimales pour imager cette station. (histoire de pas avoir un truc sur et sous exposé flou ^^) et que tout le monde puisse en profiter:)

Voili à vos commentaires:cool:

Amicalement Alexandre le revenant:b:

Posté

Salut:)

Pas mal pour un premier essai, j'aurai aimé en faire autant la dernière fois que j'ai tenté de l'imager ! Je ne suis pas parvenue à bien la suivre :confused: et j'ai un bougé perpétuel donc inexploitable. Toi tu as déja la forme globale et un pti problème de surexposition , t'as pas l'air d'être loin des bons paramètres :)

En espérant que ramicourt passe dans le coin pour nous donner quelques infos style paramètre d'exposition, réalisation de la MAP et "truc et astuce" pour le suivit...

A+;)

Posté

Merci à toi!

Heu pour ton bouger, il faut baisser énormément le temps de pose, genre à 1/1000 environ, enfin là du coup y'a plus d'impression de bouger sur l'image, normalement ^^

A+ alex

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.