Aller au contenu

Mission Saint Véran 2009


villastro

Messages recommandés

Bonsoir

 

Avec Pierre nous avons décidé de mettre sur le site Ite-lente nos différentes missions, avec un peu de retard voici celle de notre mission d’une semaine du mois de juillet 2009.

Le principal objectif mettre l’interface d’autoguidage sur le télescope de 620 mm et utiliser le spectro eShell sur le C11.

En vous souhaitant bonne lecture au lien suivant :

 

http://astrosurf.com/ite-lente/html_gotogape/autres_options/cadrecomplet_logiciel_option.html

 

Vous sélectionner à gauche "mission Saint Véran 2009"

 

Notre prochaine mission est pour bientôt, il s’agit du stage spectro à l’observatoire de Saint Michel de haute Provence au mois d’aout.

 

Cordialement Alain Lopez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tous !

 

Ca y est un de plus sur ce forum !

Membre des NicePeople avec Alain Lopez.

Je vais participer avec Alain, pour la 3eme fois au stage spectro de l'OHP en Aout, avec toujours un plaisir intact :-)

 

Nous venons avec C11 LhiresIII et je compte aussi prendre EQ6 lunette 80ED et me lancer dans le star Analyseur .

Donc ma premiere question : comment préparer la manip et le matériel à monter ?

 

J'ai un adap 31.75/42 vis pour APN 40D non modifié pour l'instant.

J'ai le starAnalyser et le prism que je ne sais pas vraiment mettre en oeuvre, mais je compte sur les participants comme Eric S., François T....

Sinon j'ai aussi une audine 401E avec obturateur au cas ou .

Merci pour votre aide, je suis content de vous retrouver ici .

 

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

 

Donc ma premiere question : comment préparer la manip et le matériel à monter ?

 

J'ai un adap 31.75/42 vis pour APN 40D non modifié pour l'instant.

J'ai le starAnalyser et le prism que je ne sais pas vraiment mettre en oeuvre, mais je compte sur les participants comme Eric S., François T....

Sinon j'ai aussi une audine 401E avec obturateur au cas ou .

Merci pour votre aide, je suis content de vous retrouver ici .

 

A+

 

Pierre

 

Pas de problème, je te prépare une petite photo demain pour te montrer le montage et éventuellement prévoir le matériel.

Pour le montage du prisme, un peu de scotch, ou de la patafix.

A bientôt à l'OHP

Amicalement

François T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ce premier exemple.

il faudra aussi parler de la distance optimale entre le capteur et le starAnalyser , comment y arriver concretement...

Pour le prisme devant le réseau on verra à l'OHP, car la bonne orientation et le sens rouge/bleu n'est pas évident pour moi pour l'instant !

 

Cdt

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.