Aller au contenu

Jupiter le 1 juillet 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Une planche de jupiter faite ce matin.

Barlow x2 + filtre rouge , gain 550 et 15im/s et entre 130 et 180 images sur des avi de 900.

compilation01072010.png

Amicalement

Pascal

Posté

Salut!

Très belle planche :D!

Un petite anim pourrait être intéressante à faire :p

Elle est plus haute cette année?

Amicalement Alexandre

Posté

Merci Alexandre,

Pour faire une animation je ne suis malheureusement pas au point.

Je ne sais pas si elle est plus haute cette année car j'ai repris les observations et la photo depuis peu temps.

Amicalement

Pascal

Posté

A part le problème de rotation qui va être un peu galère, tu peux prendre toutes les images (sélection multiple sous Registax), tu aligne les vues et tu sauve les images alignées. Ensuite, tu prends toutes les images et tu alimente un programme comme Benneton Gif animator (gratuit) et hop un gif animé.

Facile non ?

Posté

encore une belle planche

bravo

on a l impression que la turbu s ameliore sur les 3 dernieres ...?

ce matin j ai essayé ,mais apres 2 avi tests ,turbu monstre , j ai tout plié ...deçu!

dominique

Posté

Merci Dominique,

Effectivement compte tenu que Jupiter monte de plus en plus dans le ciel ,je commence mes captures vers 4h00 pour finir à 5h30 car ensuite la luminosité arrive vite.

De plus , j'ai constaté qu'à partir de 5h00 la qualité augmente rapidement.

Désolé pour tes essais de ce matin, mais je ne sais pas à quelle heure tu as commencé mais comme dis plus haut entre 4h 00 et 5h30 il y a de bonnes possibilités.

Amicalement

Pascal

Posté

Bonsoir

Belle planche en louchant on a plein de Jupiter en 3 D.

Ce matin idem les étoiles clignotaient je suis retourné au lit.:confused:

A demain.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci Luc,

Personnellement , j'ai beaucoup de chance jusqu' a présent car depuis le 26 juin tous les matins sans exceptions j'ai un bon ciel.

Demain matin cela va etre très intéréssant car vers 4h00 on peut encore voir io passer devant la planète et vers 4h50 la GTR est au milieu de Jupiter.

Je te souhaite un très bon ciel pour demain matin.

Amicalement

Pascal

Posté

salut

JUJU est bien partit pour etre la stars du fofo dans les semaines a venir.

belles images toutes en finesses. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci goto24,

Oui effectivement en ce moment Jupiter ne cesse d'etre la cible de nombreux telescopes et tant mieux car il y a de magnifiques images sur le forum.

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.