Aller au contenu

Je suis Marty,10 ans!


marty2000

Messages recommandés

Bonjour,je m'appelle Marty et j'ai 10 ans.Je sais beaucoup de choses sur l'astronomie,l'astrophysique et la biologie qui eux,sont aussi mes passions.

 

Je vis à Saulieu.Malheuresement,je n'ai pas de lunette astronomique.

 

C'est tout ce que j'ai à vous dire!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bienvenue sur le forum, Marty !

 

C'est bien d'avoir des passions... et la passion d'apprendre !

 

N'hésite pas à poser des questions, tu feras plaisir à ceux qui ont la passion de partager leurs connaissances :p

 

En attendant de te bricoler une lunette (ou de t'en faire offrir une !) peux-tu utiliser des jumelles ? Cela permet déjà des observations intéressantes.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, ne lui désapprends pas ce qu'il vient d'apprendre : mille ne prend jamais de s.

;)

 

Bonjour Marty et bienvenue ! Cela fait plaisir de voir que tu n'es pas intimidé par ce grand forum. Tu peux poser tes questions, on y répondra avec plaisir.

Il te faudra aussi apprendre à faire des recherches sur le forum, car beaucoup de questions ont déjà été posées. Mais peut-être sais-tu déjà faire ?

 

A bientôt :)

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans .!

 

 

Bon bah je crois que tu est l'etre le plus jeune du forum si je ne m'abuse !

J'espere que ce forum t'aideras et te passionneras !

 

 

Rémy

 

Ah non! Je ne me laisserai pas piquer la place du plus jeune astram du forum!

C'est MOI le plus jeune! Je fête d'ailleurs mes 3 ans demain...

 

Sinon, bienvenue à toi jeune petit homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu Marty! Tu nous diras ce qui t'intéresse plus particulièrement en astronomie. Et si tu n'as pas (encore) de lunette, as-tu déjà observé dans un instrument ?

 

Dédé, ne lui désapprends pas ce qu'il vient d'apprendre : mille ne prend jamais de s.

 

:) (pas surprenant de lire ces mots sous ta signature, mais ça fait plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marty, ça fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser à l'astronomie !!

 

Peux tu nous dire comment t'est venue cette passion ? As tu dans ton entourage des personnes qui pratiquent l'astro. en amateur, qui pourraient te faire observer à l'aide de leurs instruments ?

 

C'est les vacances, tu vas pouvoir en profiter pour observer, et peut être te rendre à une soirée astro. ouverte au public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

 

Tu peux sans problèmes pratiquer l'astro sans instrument.

A l'oeil nu, il y'a toutes ces constellations et les perseides dans quelques semaines.

Apprends bien tes constellations et tu seras un chasseur de Messiers et NGC hors pair quant tu auras ton instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de commencer jeune ... tu devrais en parler à tes camarades de classes pour les convertir ;)

 

Amuse toi bien avec les étoiles et les constellations déjà ... c'est une belle passion tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marty!

 

Mon fils s'est passionné pour l'astro lorsqu'il avait 8 ans (il en a 18 aujourd'hui et est toujours aussi intéressé). C'est lui qui m'a persuadé d'acheter un télescope. Depuis, c'est moi qui suis devenu plus que cinglé d'astro...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pile l'age que j'avais quand j'ai vu à la télé le premier alunissage (snif...nostalgie...), je connais bien Saulieu j'ai habité fut un temps à Chissey en Morvan qui n'est pas très loin, et j'ai plusieurs excellents amis qui y habitent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue Marty!

 

Après lecture de cette discussion, je suis désormais convaincu qu'il existe des astronomes amateurs plus jeunes que moi! (snif ça me fait penser je ce sont mes derniers instants de vie de mineur! Mais un astronome majeur est tout aussi redoutable :D )

 

Je vois aussi que beaucoup d'autres comme moi ont commencé l'astro à 8ans! Sérieusement, si l'on parle "d'âge bête", ou "d'âge d'or", on devrait également parler "d'âge astram"! N'es-tu pas d'accord Marty?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je vois aussi que beaucoup d'autres comme moi ont commencé l'astro à 8ans! Sérieusement, si l'on parle "d'âge bête", ou "d'âge d'or", on devrait également parler "d'âge astram"!...

 

... gramme !

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Je sais beaucoup de choses sur l'astronomie,l'astrophysique et la biologie qui eux,sont aussi mes passions.

Whhaaahheuum ! Ca va les chevilles, elles n'enflent pas trop ??? :b: :b:

Attention les gars, voilà un astrophysicien qui se présente: tous en costar... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whhaaahheuum ! Ca va les chevilles, elles n'enflent pas trop ??? :b: :b:

Attention les gars, voilà un astrophysicien qui se présente: tous en costar... :be:

 

Bonjour

Fais pas attention marty2000 encore un jaloux:be:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je m'appelle Marty et j'ai 10 ans.Je sais beaucoup de choses sur l'astronomie,l'astrophysique et la biologie qui eux,sont aussi mes passions.

 

Je vis à Saulieu.Malheuresement,je n'ai pas de lunette astronomique.

 

C'est tout ce que j'ai à vous dire!

 

A bientôt!

 

Salut Marty,

 

Un conseil , fait ta 1ere communion, c'est ainsi que j'ai touché ma 1ere lunette ....je l'ai gardé + de 20 ans:wub:

Au final , je vais bcp moins à la messe...Mais je continue l'astro.:p

 

A bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fais pas attention marty2000 encore un jaloux:be:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Bonne journée.

Luc;)

:be: LOL !!! :be:

Non, non, je ne pense pas être jaloux d'un enfant de 10 ans. ;)

Même s'il est docteur en astrophysique... et modeste :p

:dehors:

 

Paul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marty, :)

 

Bienvenue parmi nous, je te souhaite de pouvoir profiter de longues années de ce merveilleux monde qu'est l'astro.

Ne cherche pas le médecin pour ce "virus" " Mr Virus astro", il n'est pas méchant celui là. :be: :be: :be:

 

A bientôt de te lire.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.