Aller au contenu

Salut !!!

Paulnovak

Messages recommandés

Posté

Bonjour ou bonsoir,

Je m'appelle Paulnovak, j'ai 14 ans et je suis nouveau sur le forum. Je suis un passionné d'astronomie, d'astrophysique et de cosmologie.

Voilà, c'était juste histoire de me présenter à vous, astronomes et astrophysisciens.

A plus !!!

Posté

Bonjour Paulnovak, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ainsi tu habites Saint-Chély d'Apcher dans l'Aubrac lozérien, tu dois donc avoir un ciel exceptionnel !!!... De chez toi, vois-tu facilement la Voie Lactée ? Habites-tu dans un hameau loin de toute pollution lumineuse ou dans une bourgade avec plein de lampadaires éclairant toute la nuit ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

En effet, ici, le ciel est vraiment superbe et je vois facilement la Voie Lactée.

J'habite dans un petit hameau à 10 km de Saint Chély dans lequel il n'y a que 2 lampadaires et ils sont assez éloignés de la maison alors je n'ai pas de problème avec la pollution lumineuse, ce qui est vraiment génial je l'avoue !

Posté

Bienvenue...

Avec Roger15, on est presque voisins ! On aura surement l'occasion de faire quelques observations ou photos dans le coin (le tien ou le notre)... ou encore se voir lors d'une rencontre (RAP, RAAGSO, RICARD,...)

A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.