Aller au contenu

Premiers pas en CP, avec un objectif de base !

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voilà dans la nuit du 30juin au premier juillet, je me met en tête d'imager M13 ...

après plus de 5h de bataille au prétraitement + traitement, ma 2eme image de CP; M13, plus gros, et donc plus facile que M57.

Cette fois çi, je prévois, et j'évite pas mal de problèmes;

flats fait en début de séance; énorme par buée, très efficace !!

Mais il y a des défauts envers lesquels je ne peut fiare face ( a part par coups de carte banquaire )

Après le cadrage impossible, j'arrivais pas a mettre en parallèle tube et APN + objectif, avec la simple vis kodak, faudrais que je m'achète une rotule...

Bref, 81x50secondes de poses, sous un ciel relativement bon, avant que la lune ne se lève....

J'attend plus que l'adaptateur pour la photo foyer pour faire beaucoup mieux !

15darks et 19offsets et 11flats...

Shoot: canon 1000D, ouvert a 5.5, iso800

@+

La 50 %

a peut près exploitable

http://img339.imageshack.us/img339/5742/finiiiiiiii.png

Désolé pour la coupure des bords, j'ai oublié..

Posté
Après le cadrage impossible, j'arrivais pas a mettre en parallèle tube et APN + objectif, avec la simple vis kodak, faudrais que je m'achète une rotule...

Tu as mis le doigt sur le probléme. Il faut aligner le tube et l'objectif de l'APN sinon le suivi part dans les choux (tu suis "à coté" de la cible en provoquant une rotation de champ) .

Bref : carte bancaire pour une rotule. Un minimum.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.