Aller au contenu

premières observation.

johnny21

Messages recommandés

Posté

Voila je vient ici pour vous faire par des mes premières observation....hier j'ai put observer la constellation "Balance" et "Cassiopée" (grâce au info trouver sur le forum,est je doit bien l'avouer grâce un peu aussi a "stramap" :rolleyes: )

j'ai aussi put observer "Mars"..mais avec un paires de jumelles 10X50..:cry: pas grand choses a voir...

voila...je voulais juste faire part de ma joie est ma bonne humeur,d'avoir trouver est vues des étoiles,constellations,planètes,en sachant ce que c'était est en sachant ou les chercher....:)

j'ai d'ailleurs mis mon réveille a 2h du matin hier soir,pour être sur de bien voir la lune :wub:

merci pour vos conseil qui fourmille sur ce forum est qui sont une vrais mine d'or...

Posté

Ca fait bien plaisir de voir que le forum sert à quelque chose :)

J'ai débuté moi aussi avec une paire de jumelles, c'est très belle approche pour connaitre le ciel est se repérer, le jour où tu décideras de passer à la lunette ou au télescope, tu seras déja au point.

Tiens, j'avais fait des fiches sur les constellations, il faudra d'ailleur que je m'y remette dès que j'aurai un peu plus de temps de libre, c'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41810

Au plaisir de te lire.

Dédé

Posté

je vient de jeter un œil...est il faut dire que j'ai l'impression que tu a fait un sacré boulot :b: j'irai voir tout ca plus en détails quand j'aurai 5 min...:) car c'est le genre de sujet qui ne peu se survoler a la "va vite" ;)

en tout cas il est évident pour moi que le forum est un endroit remplis d'info (sans parler des membres qui sont toujours dispo pour donner conseil est éclaircissement au jeunes néophyte tel que moi ;) )

Au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Jonathan.

Posté

Tu commences bien. Une approche tranquille. Une paire de jumelles ça limite un peu certainement chose comme Mars mais ça permet de découvrir les grands champs et de familiariser avec le ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.